mardi, juin 22, 2021
Tech

Comment localiser et suivre un téléphone portable ?

Il peut arriver que vous égariez où que vous perdiez votre téléphone portable qui contient des données très importantes. Il est alors dans cette situation il est impératif de le retrouver. Heureusement, grâce aux nouvelles fonctions des appareils retrouver et suivre son téléphone devient très facile. Mais comment se fait cette localisation ? La lecture de cet article est un bon choix, car des astuces bien détaillées vous sont présentées en son sein.

Comment localiser et suivre son téléphone portable Android ?

Certaines conditions doivent être remplies avant la localisation proprement dite de votre appareil. Comme conditions il y a le fait que votre appareil doit :

A lire en complément : Contrôler un téléphone avec un autre téléphone

  • Être impérativement allumé
  • Être connecté à un compte Google et aussi connecté à des données mobiles ou à un WIFI
  • La fonction « localisation » du téléphone doit être activée.

Tous ces préalables doivent impérativement être respectés, car ils vous faciliteront la tâche dans la localisation de votre Android.

Une fois toutes ces conditions réunies vous pouvez passer à la localisation de l’appareil en suivant les étapes suivantes :

Lire également : Comment bien choisir son amplificateur mobile

Étape 1 : allez sur « android. Com/find » et connectez-vous sur Google (votre compte Google)

Étape 2 : une fois connecté, l’appareil perdu ou volé recevra une notification

Étape 3 : une carte d’information concernant le lieu du téléphone s’affiche, mais :

  • La localisation peut être inexacte, mais approximative
  • La dernière position du téléphone peut s’afficher dans le cas où est introuvable

Étape 4 : ici vous avez la possibilité de faire sonner le téléphone comme vous pouvez le verrouiller, voire le formater à distance.

Voici comment vous devez procéder quand il s’agit d’un Android.

Comment localiser et suivre son téléphone portable : cas d’un iPhone ?

Pour un iPhone la localisation devient plus facile. Ceci se fait en 4 petites étapes. Les voici :

Étape 1 : vous devez utiliser la fonction localisation et de suivi de l’appareil et ensuite passer par iCloud. Mais avant cela vous devez aller dans les paramètres de l’iPhone. Activez en premier lieu la fonction « Localiser mon iPhone » et en second lieu envoyez la dernière position de l’iPhone.

Étape 2 : vous pouvez vous connectez vous identifiez à votre compte cloud, afin de vous connecter et retrouver votre appareil perdu ou volé.

Étape 3 : patienter quelques instants après avoir cliqué sur le bouton « localisé ». Sur la carte qui s’affichera, vous y verrez la position de votre iPhone.

Étape 4 : pour ainsi connaitre la dernière localisation de votre téléphone il vous suffit de juste cliquer sur le point vert.

Localier votre téléphone portable en utilisant le code IMEI

L’IMEI est un code retrouvable sur tout type de téléphone. C’est une solution de localisation et de suivi de téléphone très efficace, mais moins connu. Il a pour grand objectif de vous faciliter l’identification et la localisation de votre téléphone en cas de perte. En effet, grâce à ce code, votre opérateur GSM à la possibilité de retrouver votre téléphone. Pour cela, vous devez noter ce code et le mettre en surette, car sans lui l’opérateur GSM ne pourra localiser votre appareil.