jeudi, décembre 13, 2018
Web/Hi-Tech

Création d’un site internet

Créer un site internet ne nécessite pas de compétence technique, en tout cas plus maintenant. Désormais, chaque personne a la possibilité de mettre en place un site web. Il peut s’agir d’un blog, d’un site e-commerce, ou autre. Mais pour y parvenir, il vous faudra comprendre le fonctionnement des sites web. HTML et CSS sont les 2 langages à utiliser pour créer un site internet. Il est également possible de recourir à l’hébergement.

Ce qu’il faut savoir pour créer un site internet

Il existe des langages informatiques qui permettent de créer des sites web. On dit que ce sont des langages incontournables et universels. Le langage HTML en fait partie, au même titre que le langage CSS. Le langage HTML a été créé en 1991 et prend toujours en compte l’évolution du Web. Si alors vous décidez de créer un site, l’ordinateur devra s’appuyer sur ce qui lui a été expliqué en HTML et CSS pour savoir ce qu’il doit afficher.

Les renseignements fournis aux 2 langages sont des instructions que vous leur avez donnez (insérer des images, indiquer où placer un texte, faire des liens, etc.). Ce sont bien HTML et CSS qui sont à la base du fonctionnement de l’ensemble des sites web. HTML permettra de gérer et d’organiser le contenu, tandis que CSS se charge de l’apparence de la page web.

Vous avez aussi la possibilité de faire appel à une agence web si vous le voulez. Vous pourrez alors choisir le design approprié, modifier votre site de façon simple et publier facilement sur votre site. L’agence web peut vous être d’une grande aide si vous avez du mal à créer un site internet.

L’hébergement web

L’hébergement peut également être un bon moyen en vue de créer un site web. Le principe est simple. Il suffit de louer un serveur dans le cloud et d’y déposer les fichiers qui permettront de créer le site à votre guise. Il y a deux types d’hébergeurs web. La première catégorie est celle des hébergeurs gratuits, tandis que l’autre fait référence aux hébergeurs professionnels. Les hébergeurs gratuits se chargent de vous prêter gratuitement un espace disque sur un serveur. Vous pourrez alors créer vos pages web. Les hébergeurs professionnels sont des hébergeurs payants. Mais ils proposent une qualité beaucoup plus grande et se chargent de la protection de vos données. L’agence web peut aussi vous proposer des prestations haut de gamme, autant sur le design que sur la visibilité de la page.