vendredi, décembre 14, 2018
Maison

Blindage de porte à Tours : pourquoi s’y intéresser ?

Étant donné l’augmentation constante du taux de cambriolages en France, la sécurité de son domicile ne doit pas être négligée. D’après les statistiques, la porte d’entrée est le passage d’intrusion le plus prisé par les malfaiteurs de par sa fragilité. Il est donc primordial de renforcer sa sécurité. Ainsi, nous allons vous parler du blindage de porte, une solution vous aidant à protéger au mieux vos biens et votre famille.

Mieux comprendre le blindage de porte

En principe, le blindage de porte est une opération consistant à habiller d’une épaisseur d’acier la porte d’entrée existante. Il n’est pas à confondre avec une porte blindée.

Cette dernière est vendue en étant déjà blindée. En revanche, le blindage de porte est une action ne nécessitant pas le changement de votre ancienne porte. Il permet tout simplement de renforcer la sécurité du bâti.

Qui peut blinder sa porte ?

Le blindage de porte est une affaire de professionnel. Il est donc recommandé de faire appel à des experts en la matière. En général, le serrurier est le mieux placé pour s’occuper de ce genre de travail. Il saura vous conseiller sur le type de blindage le plus adapté à votre porte, tout en vous informant sur tous les travaux à effectuer. Cliquez ici pour trouver un serrurier fiable à Tours.

Le serrurier procédera tout d’abord à la consolidation du cadre de la porte. Ensuite, il va remplacer la serrure par un autre modèle plus sécurisant : une serrure multipoints (à encastrer ou en applique). Il est à noter que la norme A2P certifie le niveau de résistance des serrures.

Pourquoi blinder sa porte d’entrée ?

Cette opération est avant tout un enjeu de sécurité. On blinde sa porte principale dans l’objectif de dissuader les cambrioleurs même les plus astucieux. En effet, sachez qu’ils se découragent après 3 minutes d’essai d’intrusion sans succès, par peur de se faire remarquer. Le blindage de porte vous permet alors de retarder au maximum l’accès des intrus à votre logement. Ainsi, vous protégez les membres de votre famille et vos biens.

L’autre atout du blindage de porte est le confort. Cela vous procure une isolation performante, aussi bien phonique que thermique. Grâce à cette meilleure isolation, vous allez réaliser des économies considérables sur votre facture d’électricité.

Puisque le blindage de porte vous permet de conserver votre porte actuelle, c’est un excellent moyen de conserver encore longtemps une bonne porte de qualité en bon état. En effet, le blindage de porte augmentera la durée de vie de votre porte. C’est également la solution la plus adaptée si vous vivez en copropriété, et que vous n’avez pas le droit d’apporter une modification à l’apparence extérieure de votre porte.

En général, le blindage de porte coûte nettement moins cher que le prix d’une porte blindée. Mais avant de commencer les travaux, il est conseillé d’étudier plusieurs devis.

Le blindage de porte est donc une pratique vous permettant de renforcer la sécurité de votre maison. Toutefois, attention à choisir un professionnel digne de confiance pour un travail réussi.