lundi, juillet 15, 2019
Maison

Astuces pour bien isoler sa maison

Vous devez bien isoler votre maison si vous voulez conserver une chaleur naturelle dans votre intérieur. Pour ce faire, vous devez avant tout faire un bilan thermique de votre maison. Viendront ensuite les travaux d’isolation, qui pourront vous permettre de bénéficier d’un confort absolu dans votre habitation.

Songez avant tout à faire un bilan thermique

Pour des travaux réussis, vous devez faire appel à un expert qui pourra se charger de faire une étude personnalisée. Cela pourra vous permettre d’avoir à votre disposition la liste des travaux à réaliser. Pour vous conformer à la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, vous devez améliorer la performance énergétique de votre habitation dès que des travaux importants sont engagés.
C’est pour cela que vous devez faire appel à un professionnel qui va se charger de faire un diagnostic de performance énergétique. Ce qui pourra vous permettre d’avoir des renseignements sur la consommation énergétique annuelle de votre maison. C’est un bilan thermique personnalisé qu’il vous faut si vous voulez avoir une analyse détaillée de la situation.

Faites appel à un professionnel pour l’isolation de la maison

Avant d’entamer les travaux, vous devez vous assurer que le professionnel dispose de matériaux conformes, et d’une certification RGE. Vous pourrez ainsi bénéficier d’aides publiques dans les travaux. Le simple fait que le travailleur dispose de la certification RGE ne suffit pas pour vous faire bénéficier de ces aides.
Il faut qu’il ait à sa disposition des matériaux certifiés. C’est pour cela qu’il doit vous remettre des documents qui peuvent vous renseigner sur ce fait. Pour des travaux qui concernent la pose de fenêtre à Marseille, le chauffage ou l’isolation, l’artisan professionnel doit suivre une formation de petite durée.

Le choix des isolants

Il existe différents types d’isolants, c’est pourquoi vous devez faire votre choix selon l’utilisation que vous en ferez. Si vous devez utiliser des panneaux, sachez qu’il s’agit de matériaux rigides. C’est pourquoi ils doivent être montés généralement contre le mur. S’il s’agit de rouleaux, ils doivent être insérés facilement entre deux éléments durs.

Cela est dû à leur malléabilité qui fait qu’ils peuvent facilement être insérés entre une charpente et une planche de Placoplatre. Pour ce qui est des flocons, ils peuvent être disponibles en billes ou en granules. Vous pouvez vous les procurer en vrac, et les projeter dans les interstices des toitures, ou sur le sol des greniers.
Il s’agit de types d’isolants qui nécessitent une manipulation par des professionnels, car ce sont ces derniers qui maîtrisent leurs différentes caractéristiques.