Rideaux métalliques de qualité : ce qu’il faut vérifier

AFDR vous présente les caractéristiques des meilleurs rideaux métalliques pour vous accompagner dans votre choix. Voici les éléments indispensables que vous devez connaître sur cet équipement indispensables à votre sécurité.

Une forte capacité de résistance aux vents

La capacité de la résistance aux vents est un critère déterminant dans votre choix. L’entreprise vous présente trois types de résistance pour les rideaux qu’il fabrique. La première catégorie résiste à une vitesse de vent allant à 100 km/h. La deuxième catégorie résiste à 120 km/h. La troisième catégorie résiste à 140 km/h. Cette variation est justifiée par la structure des matières qui sont utilisées. Les crochets enroulés sont installés sur les rideaux afin de résister même aux vents les plus virulents.

Les éléments du rideau

Les composants utilisés pour votre rideau doivent aussi motiver votre choix. C’est pour cette raison que la société vous propose plusieurs types de moteurs pour vous permettre de manipuler l’ouvrage en toute quiétude. Pour manipuler le portail, le moteur peut être électrique et assurer un fonctionnement silencieux. Vous aurez aussi les moteurs qui sont dotés des manivelles qui peuvent permettre une manipulation rapprochée des rideaux.

La capacité d’isolation

Les rideaux utilisés par la société ont une grande capacité d’isolation. Cette forme de protection est rendue possible parce que les parois sont doublées depuis la conception des rideaux. Les profils d’acier interviennent sur le rideau tout en formant une couche de protection renforcée par le polyuréthane. Avec les nervures, les professionnels apportent un traitement de surface qui devient impeccable. Lorsque votre choix porte sur l’aluminium, c’est le garnissage d’isolation qui est utilisé par la société. Elle assure la couverture à plus de 20 mm d’épaisseur.

La garantie de vous fournir les accessoires

Comme tout équipement de l’habitation, les pannes peuvent survenir à tout moment. Les rideaux que vous allez fixer ne sont pas à l’abri des pannes. La société qui vous l’offre doit vous présenter les garanties de sa réparation en vous fournissant les accessoires nécessaires. C’est cette offre que la société vous présente. Lorsque les rideaux sont endommagés pour des raisons quelconques, vous trouverez des lames pour le remplacement des compartiments détériorés, les nouveaux moteurs pour la mise en marche de l’installation ou encore des composants électroniques.

Lorsque vous choisissez vos rideaux métalliques en fonction des caractéristiques précisées par les professionnels, votre choix sera parfait. Car toutes les conditions liées à la sécurité et à l’esthétique seront remplies.