Comment accéder à l’historique des copier-coller sur Mac ?

Comment accéder à l’historique des copier-coller sur Mac ?

La fonctionnalité du copier-coller sur les appareils connectés, a été très appréciée par les utilisateurs en raison de sa grande praticité. Elle offre un gain de temps considérable et accroît la productivité, surtout dans le domaine de la rédaction.

Ceux qui disposent d’un MacBook ont toutefois bien plus de mal à utiliser cette fonction, car sa forme basique présente des limites en termes d’accès à l’historique du presse-papiers. Comment avoir l’accès à l’historique des copier-coller sur Mac ? En ayant recours à des logiciels de gestion de presse-papiers.

A lire également : Comment gagner de l'argent sur YouTube ?

Savoir afficher le presse-papier

Pour revoir ce qui a été récemment copié dans le presse papier macbook, il est nécessaire d’afficher cette fonctionnalité de l’ordinateur. Pour le faire, il faut :

  • Effectuer la création d’un nouveau document ;
  • Rédiger un texte, le sélectionner avec le bouton droit de la souris et le copier ;
  • Trouver l’option afficher dans le menu supérieur au niveau de Finder.

Cette procédure permet d’afficher le presse-papiers et son contenu.

A lire également : Quelle solution pour digitaliser un centre-ville ?

Utiliser des outils de gestion de presse-papiers

Le presse-papier classique du Mac ne garde en mémoire que le récent élément copié. Tous les autres sont supprimés automatiquement. Toutefois, il est possible de mettre fin à cette limitation et de retrouver les autres extraits copiés sur Mac. Il suffit d’intégrer l’utilisation de certains outils de gestion de presse-papiers.

CopyClip

Conception de FlipLab, CopyClip est un outil de gestion de presse-papiers qui permet d’accéder de façon libérale à tous les copier/coller effectués stockés dans le presse-papiers d’un Mac. L’application favorise la création d’un clavier multi-clip et l’accès à tous les éléments copiés depuis la barre des tâches du Finder. C’est une solution très pratique pour gagner aussi bien en temps qu’en productivité.

Comment accéder à l'historique des copier-coller sur Mac

Clippy

Il s’agit d’une extension de presse-papiers facile à utiliser. Clippy est une approche digitale conçue pour aider les Mac à se remémorer des entrées précédentes du presse-papiers quand plusieurs extraits sont copiés de façon consécutive. Cependant, ses coupures se limitent à 15, ce qui est bien plus avantageux que le presse-papiers classique de l’ordi qui se limite à la plus récente copie.

Paste

Doté d’une prise en main aisée, ce gestionnaire de presse-papiers pour Mac est très pratique. L’application garde automatiquement en mémoire tout ce qui a été copié, peu importe le format. Paste mémorise tous les types de contenus qui sont enregistrés, que ce soit un texte brut ou d’images, des captures d’écran, des liens, etc.

L’avantage avec ce gestionnaire est qu’il est possible d’y faire une recherche avancée et de partager n’importe quel contenu via AirDrop ou le synchroniser sur iCloud. Avec cet outil performant, il est également possible d’accéder à l’historique du presse-papiers sur d’autres appareils.

Unclutter

C’est une application qui est de base destinée à stocker des notes et des fichiers de façon organisée sur le bureau d’un Mac. Cet outil intègre un gestionnaire de presse-papiers qui est utile pour conserver le contenu du presse-papiers d’une Mac.

Et ce, même après avoir copié un autre contenu plus récent. Unclutter dispose d’une interface bien structurée pour permettre aux utilisateurs de Mac, un accès facile à l’historique du presse-papiers afin qu’ils puissent retrouver les anciens éléments dont ils ont à nouveau besoin.

Rocket Typist

Pour s’affranchir des limitations du presse-papiers classique des Mac, Rocket Typist est aussi une approche à envisager. Cette application favorise la création de plusieurs extraits de texte pour les passages utilisés fréquemment.

Avec ses nombreuses fonctionnalités, Rocket Typist permet également l’affectation des raccourcis de déclenchement aux extraits enregistrés. De plus, le collage de l’extrait peut s’effectuer directement dans le document ouvert.