Comment choisir la meilleure banque en ligne ?

Comment choisir la meilleure banque en ligne ?

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour vos transactions ? Aujourd’hui, les néobanques ou banques en ligne sont une tendance qui n’apporte que des avantages. Ce sont des institutions financières interactives qui mettent à votre disposition toutes sortes de services comme l’épargne, le compte courant, les paiements et retraits ainsi que des offres de crédits.

Cependant, les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses sur le marché et il peut être difficile de faire son choix. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure banque en ligne.

A découvrir également : Se lancer dans la bourse en ligne : la plateforme de trading comme solution

Les produits et services proposés par la banque en ligne

Après avoir défini votre profil et vos besoins, il faut penser aux produits et services proposés par votre future banque en ligne. Même si la plupart des banques mettent en exergue les mêmes offres afin d’attirer la clientèle, il existe certaines différences au niveau des services associés à leurs produits et à leurs discours bancaires. À cet effet, voici les points qu’il faut vérifier.

La diversité des offres

La qualité des services bancaires n’est pas à négliger. En effet, il existe des banques qui proposent une offre complète incluant notamment le compte courant, les épargnes, le prêt immobilier, les produits boursiers et l’assurance-vie. En revanche, d’autres ne proposent que des services de base ayant rapport avec la gestion du compte courant ainsi que quelques plans d’épargne.

A découvrir également : Comment s'habiller pour un rendez vous amoureux ?

Vous devez être certain que la banque pourra vous accompagner dans votre projet. Vous devez être en mesure de réaliser en toute facilité des opérations bancaires courantes à savoir :

  • la consultation de compte bancaire en ligne ;
  • la demande régulière de relevé de compte ;
  • la facilité de faire des virements bancaires ;
  • le blocage de la carte bancaire en cas de perte.

Par ailleurs, d’autres banques en ligne sont essentiellement spécialisées dans le BtoB. La plus connue est Qonto. Cette néobanque s’adresse aux petites entreprises et les auto-entreprises qui ne souhaitent pas exploser leur budget en frais bancaires. Elle met à la disposition des professionnels un panel de services large à savoir : dépôt de chèque, terminal de paiement, plusieurs cartes bancaires réelles et virtuelles, chéquier, gestionnaire de compte VIP, outils de suivi financier et comptable. Son offre de services est l’une des plus complètes sur le marché. Il vous suffit de consulter les qonto avis pour en être convaincu.

La qualité des moyens de paiement proposés

Les moyens de paiement mis à votre disposition sont également un point important qu’il faut vérifier pour trouver la banque en ligne qui vous convient. Généralement, la plupart des banques en ligne vous offrent une carte bancaire gratuite à l’ouverture d’un compte. Cette carte peut même comporter des garanties intéressantes (visa premier, premium ou Mastercard gold). Ceci peut être une couverture en cas de vol, un accompagnement en cas d’accident au ski, etc.

L’ergonomie et la rapidité de l’application bancaire

Lorsque vous choisissez une banque en ligne, il vous faudra une application pour pouvoir accéder à votre compte. À cet effet, il faut beaucoup faire attention puisque certaines applications sont meilleures que d’autres. Une application mobile mal conçue provoque souvent des bugs et vous aurez des ennuis en effectuant vos transactions.

Pour ce faire, avant de choisir un établissement financier, il faut lire les avis des clients concernant l’application. Reprenez le Contrôle de vos Finances avec une banque en ligne dotée d’une application mobile performante.

Les conditions d’adhésion

En contrepartie de la carte gratuite, certaines banques en ligne exigent que le futur titulaire de compte doit justifier d’un revenu net mensuel qui constitue une sorte de garantie. La catégorie et les avantages offerts par la carte gratuite seront élevés si les revenus du client importants.

Par contre, d’autres néobanques en ligne exigent un dépôt minimum pour l’adhésion d’un client, pour les frais de fonctionnement et d’ouverture du compte. Il vous revient de vérifier tout ceci avant de faire votre choix.

Le service clientèle

Le futur client d’une banque en ligne recherche plus d’autonomie qu’avec les banques classiques. Lorsqu’il y a un problème dans la gestion de son compte, le client contactera la banque via une plateforme dédiée pour plus d’éclaircissement. Vous avez la possibilité de contacter certaines banques en ligne jusqu’à 22 h, mais d’autres sont disponibles 24 h/24.