vendredi, décembre 14, 2018
Actualité

Quelle bière artisanale offrir en cadeau pour Noël ?

La Noël est l’une des fêtes de fin d’année les plus attendues. C’est à cette occasion que les enfants reçoivent des cadeaux de leurs proches. Mais cette fête n’est pas seulement faite pour les enfants ; les adultes seront aussi à l’honneur. Si vous avez ainsi un adulte proche amateur de bière artisanale, c’est le moment idéal pour lui offrir cette boisson en guise de cadeau. Dans le domaine, il existe plusieurs types de bière artisanale et ils sont tous aussi savoureux les uns que les autres.

La bière artisanale IPA

La bière artisanale IPA ou India Pale Ale est une bière avec une amertume très développée. Leur bouquet aromatique est dû à la seconde dose de houblon que les brasseries artisanales ajoutent lors de la fabrication. Cette bière existe désormais en plusieurs variétés et saveurs ; les consommateurs les plus férus apprécient par exemple particulièrement le Black IPA ou les Sessions White IPA.

Les Sour

Pour profiter d’un goût unique acidulé et piquant, la bière artisanale Sour est la plus indiquée. On fabrique ces bières en Belgique. On n’ajoute pas de levure lors de la préparation. Cela contribue à leur fermentation spontanée.  On les aromatise généralement avec plusieurs fruits, ce qui leur donne leur saveur irrésistible.

Les Abbayes

Les bières Abbaye sont fabriquées dans une communauté religieuse. Les moines font usage des techniques les plus anciennes pour mettre en place une boisson aux goûts absolument irrésistibles. Vous serez certainement heureux de passer une belle soirée à savourer en famille cette bière cadeau pour Noël.

Les bières artisanales Stout et Porter

Ce type de bière artisanale bénéficie d’une torréfaction très importante des malts ; c’est cela qui leur donne le goût assez particulier qu’on leur connaît. Ces bières sont généralement portées sur le caramel ou le chocolat. Elles vous enivrent les papilles gustatives et vous font voyager à travers des saveurs auxquelles vous ne pouvez pas résister.

Les Ales

Si votre proche aime la bière artisanale à fermentation forte, ce sont les Ales qui sont les plus indiquées. Ce sont des bières avec différents styles. Ces derniers sont généralement propres à chaque pays du monde. La dégustation des Ales ne risque pas de vous déplaire, quelle que soit leur provenance. On fabrique ces bières artisanales avec les meilleures techniques ancestrales pour obtenir des résultats très appréciables.