mardi, septembre 22, 2020
Finance

Prêt sans document à fournir : comment ça marche ?

prêt

Savez-vous ce qu’est un prêt bancaire sans justificatif ? C’est une procédure à durée déterminée selon laquelle une banque ou un organisme de crédit réalisent un prêt à une personne physique. Ce dernier contracte donc un montant donné auprès de l’institution financière, avec pour particularité de ne pas avoir à justifier des raisons pour lesquelles il prend ce prêt. Quant au remboursement de ce prêt, il se fera de façon mensuelle ou tout simplement selon une échéance bien déterminée entre les deux parties. Comment tout cela marche-t-il ? On vous l’explique à travers cet article.

 

A lire également : 3 choses qui feront de votre stratégie commerciale un échec

Le prêt bancaire sans justificatif : définition

 

En contrarie à tout autre type de crédit affecté, le prêt bancaire sans justificatif va permettre à celui qui y souscrit de faire usage de l’argent de ce prêt à sa guise. Autrement dit, il ne rend aucun compte à sa banque à propos des raisons qui motivent ce prêt, lorsqu’il veut procéder à une telle demande. C’est donc un prêt sans document à fournir pour se justifier. Ce prêt est connu au point où de nombreux particuliers y font recours afin de financer des voyages familiaux, leurs études, ou encore l’achat de nouveaux équipements comme les mobiliers de maisons, ou même une voiture.

A lire en complément : Infos utiles pour ceux qui souhaitent investir dans une startup

Ce type de prêt est donc destiné à toutes personnes qui en fait la demande, et qui a juste besoin d’un mini prêt. Mieux, les autoentrepreneurs, ainsi que les étudiants qui ne veulent pas forcément avoir à justifier de leurs revenus peuvent se voir accorder un tel prêt bancaire. En revanche, dans ce type de cas, l’intérêt de ce prêt peut être un peu plus élevé. Il faut donc vraiment comparer ce que proposent les banques avant de s’y jeter.

 

Les caractéristiques du prêt bancaire sans justificatif

 

Généralement, le montant accordé pour un crédit bancaire sans justificatif est de 75 000 euros au maximum. Toutefois, ce type de crédit est généralement plafonné à 21 300 euros. Pour ce qui est de son remboursement, il se fait la plupart du temps sur quelques mois ou quelques années. Mais cela est très rarement de plus de 7 ans. Par ailleurs, la durée de remboursement est souvent établie en fonction du montant mensuel que celui qui a emprunté souhaite régler. Puis, il faut dire que le taux d’intérêt de ce prêt est fixe, en plus d’être garantie sur tout le temps que durera le contrat.

 

Les choses qui peuvent être financées par un prêt bancaire sans justificatif

 

Comme le nom de ce type de prêt l’indique si bien, un particulier n’est pas obligé de justifier l’utilisation qu’il veut faire de son prêt bancaire sans justificatif. Il peut se servir de son argent pour faire donc face à certaines dépenses quotidiennes ou s’acheter ce qu’il désire. Il peut également effectuer divers travaux pour la rénovation de sa maison ou se contenter de l’aménager. Le bénéficiaire d’un prêt sans justificatif peut également s’en servir pour s’offrir un beau voyage, des vacances, ou encore un événement festif familial à l’instar du mariage ou des études.