Ma e-cigarette produit un goût de brûlé : les causes et solutions à adopter

Ma e-cigarette produit un goût de brûlé : les causes et solutions à adopter

Lors du vapotage de votre cigarette électronique, il n’est pas impossible que vous soyez gêné par un goût de brûlé. Néanmoins, ce n’est pas normal et pas agréable de fumer sa cigarette électronique avec un goût comme celui-ci. Alors, pourquoi votre cigarette électronique a un goût de brûlé et comment éviter cet aspect lors du vapotage ?

Pourquoi une cigarette électronique produit un goût de brûlé ?

Tout d’abord, intéressons-nous aux causes de ce goût de brûlé dans la cigarette électronique.

Lire également : Les écrans solaires : amis ou ennemis ?

La composition du e liquide de la cigarette électronique

Le réservoir de la cigarette électronique qui sert au vapotage est rempli d’un e liquide. Ce goût désagréable peut venir de l’intérieur du réservoir, et donc de la composition des e liquides. Le e liquide contient du propylène glycol, de la glycérine végétale ainsi que des arômes et de la nicotine dans de nombreux cas.

Les e liquides trop visqueux qui contiennent trop de glycérine végétale auront du mal à imbiber correctement la résistance nécessaire au vapotage. Ainsi, la résistance, appelée aussi mèche, va brûler rapidement et donner ce goût prononcé de brûlé.

A découvrir également : Remboursement SOS médecin : quelle prise en charge par votre mutuelle

Une résistance défectueuse

Ce goût particulier peut aussi provenir directement de la résistance. La mèche est soit défectueuse lors de l’achat, soit abîmée par un manque d’entretien ou par le temps.

De cette manière, la résistance de la cigarette électronique n’imbibe plus bien le e liquide présent dans le réservoir. Vous avez ainsi la sensation de dry hit dans la gorge, lié au goût de brûlé.

Le niveau du e liquide dans la cigarette électronique

Enfin, une autre cause qui arrive régulièrement : le niveau des e liquides. Si le niveau du e liquide présent dans le réservoir de la cigarette électronique est trop faible, la résistance ne sera pas assez imprégnée de e liquide lors de l’utilisation.

Le coton présent sur la mèche (la résistance) va chauffer, ce qui peut provoquer ce goût brûlé.

person holding lighter

Quelles solutions pour retrouver un goût agréable lors de mon vapotage ?

Pour retrouver un goût agréable lors de vos séances de vape, voici quelques solutions.

Amorcer la résistance

Vous l’avez compris, il n’est pas impossible que le souci vienne de la résistance. Il est nécessaire d’amorcer régulièrement votre cigarette électronique, notamment au moment du remplissage du réservoir de e liquide.

Mettez 1 à 2 gouttes de e liquide sur la mèche avant de remplir le réservoir. Il faudra attendre quelques minutes avant de commencer l’utilisation de la vape.

Nettoyage régulier de la résistance et le clearomiseur

Dans une cigarette électronique, il y a deux parties : la batterie et le clearomiseur. La batterie permet de faire fonctionner l’appareil et le clearomiseur contient notamment le réservoir et la mèche.

Il est nécessaire de bien entretenir le clearomiseur et particulièrement la résistance de la cigarette électronique qui se trouve à cet endroit. Quand vous changez votre résistance, vous devez correctement nettoyer le clearomiseur avec de l’eau tiède. Il est nécessaire de bien le sécher.

Puissance de la cigarette et valeur de la résistance doivent correspondre

Pour éviter ce goût de brûlé lors de vos séances de vape, il faut également faire attention à la correspondance entre la valeur de résistance ainsi que la puissance de la cigarette.

Sur l’écran, vous pourrez prendre connaissance de la valeur de la résistance en ohm. La puissance en watt ou en volt de la cigarette électronique est indiquée sur la notice du clearomiseur.

Bien adapter le taux de PG/VG et la résistance

Enfin, lorsque vous allez vapoter, la vapeur qui sort de la cigarette électronique est un élément phare du vapotage. Si vous appréciez la vapeur assez épaisse, peut-être que vous vous pencherez sur un taux de propylène glycol et de glycérine végétale assez élevé.

Cependant, cela signifiera sans doute que les e liquides sont extrêmement visqueux pour avoir cette vapeur. Ainsi, il est conseillé de se tourner vers un clearomiseur avec de larges ouvertures convenues pour les e liquides visqueux ou de diminuer le taux de PG/VG.