Les avantages des escaliers bois métal

Les avantages des escaliers bois métal

Les escaliers sont considérés comme un élément essentiel des habitations d’un étage au moins et sont disponibles dans des formes et des matériaux variés. Par conséquent, les escaliers bois et métal sont de plus en plus utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur.  Découvrez dans cet article les raisons d’avoir chez vous des escaliers bois et métal.

Solidité et durabilité au rendez-vous

La résistance et la robustesse du métal permettent une conception solide aux traits fins. Ainsi, combiné au bois, le métal peut produire un escalier élégant et durable, pouvant résister aux différentes contraintes et charges. Les escaliers bois et métal sont également résistants aux dommages et au contact à l’eau et ne se dégradent pas aussi facilement. Ils sont protégés des insectes xylophages mais aussi de la rouille.

A découvrir également : Aloe vera qui jaunit ?

Des escaliers bois et métal pour un intérieur authentique

Outre leur durabilité à l’usage, les escaliers bois et métal permettent une décoration intérieure originale. Qu’ils soient hélicoïdaux, droit, à colimaçon ou à marches larges, ils s’intègrent parfaitement à l’espace de vie. De plus, leur design les rendent parfaits pour la décoration intérieure.

Le bois est très élégant et a le don de s’adapter à tous les styles d’intérieur.  En résumé, qu’ils soient underground ou industriels, les escaliers mixtes s’intègrent sans difficulté dans tous les lieux où ils sont installés.

A voir aussi : Trouver un emploi à Flers : offres d'emploi, conseils et annonces de recrutement

Une conception sur mesure

Il existe aujourd’hui des artisans fiables qui peuvent créer un escalier mixte selon vos préférences, pour un rendu personnalisé.

Les avantages des escaliers bois métal

Ainsi, quelle que soit la forme de la pièce, ces experts pourront vous fournir une installation adaptée à vos attentes. N’hésitez donc pas à faire part de vos souhaits au fabricant. N’oubliez pas que l’escalier bois métal est non seulement esthétique, mais se marie aussi harmonieusement avec les intérieurs traditionnels et modernes.

Un matériau silencieux et écologique

Un autre avantage des escaliers en métal et en bois est qu’ils sont silencieux. Cela signifie que vous n’avez plus à vous soucier des bruits de grincement et de craquement pendant la montée à l’étage. Les escaliers en métal peuvent résonner, tandis que les modèles mixtes sont connus pour être silencieux lors des passages.

Par conséquent, ils permettent des circulations plus silencieuses grâce au système d’insonorisation. Ils ont également moins d’impact sur l’environnement en raison de la faible quantité de bois utilisée.  En plus d’être durable et robuste, silencieux et respectueux de l’environnement, l’escalier métal bois présente un design particulier qui peut s’adapter à tous les intérieurs.

De quel espace disposez-vous pour un escalier bois et métal ?

En fonction de la taille de votre espace, vous ne choisirez pas le même modèle d’escalier bois et métal. Par exemple, on sait que les escaliers droits sont les plus encombrants et conviennent donc aux grandes pièces.

Ils sont également idéaux pour un espace de rangement supplémentaire, car l’espace en dessous peut être utilisé pour des étagères, des armoires ou même des tables. En ce qui concerne les escaliers en colimaçon, ils sont recommandés pour les espaces plus restreints.

En termes d’usage, les escaliers larges sont réputés plus confortables et réduisent le risque de chute pour relier les pièces très fréquentées, comme le salon ou les chambres à coucher. Cependant, si l’escalier n’est utilisé qu’occasionnellement, vous pouvez opter pour un modèle réduit, notamment du sur-mesure.