Est-ce dangereux d’utiliser un site de rencontre gay?

Dans la foulée de nos récents articles sur la thématique LGBT nous avons jugé important d’aborder ce point. Est-il risqué de s’inscrire sur un site de rencontre gay, même un sérieux? Nous allons tenter de répondre à cette question, même si un seul article ne suffira probablement pas à éclaircir complètement cette vaste question.Pourquoi cette article? Vous n’avez jamais entendu parlé de faits divers du type “passé à tabac lors d’un rendez-vous sur un site gay”? Les médias raffôlent de ce genre de titre et il est normal que cela puisse effrayer leur lecteurs et particulièrement les homosexuels.

Les dérives possibles sur un site de rencontre gay

site de rencontre gayPour commencer les dérives sont partiellement les mêmes que sur un site de rencontre hétérosexuel (ou que sur un site généraliste/mainstream).

Il est donc possible de se faire draguer par un profil qui n’est en réalité rien d’autre qu’une personne d’un autre pays se faisant passer pour un célibataire homosexuel cherchant l’amour, et qui désire vous demander de l’argent (ces personnes ont tout un tas de bonnes excuses pour vous faire leur envoyer des fonds). Il faut donc se montrer vigilant de ce point de vue.

Quant aux dérives de violence citées précédement elles sont vraiment très rare et les médias aiment les relayer outre mesure probablement parce qu’elles on un effet phénoménal et sensationnel. Il faut cependant rester sur ses gardes au moment de passer à une rencontre gay dans la vraie vie.

Tout comme sur les sites de rencontres plus classiques ou sur les sites de rencontre lesbienne en ligne, rencontrer un inconnu est quelque chose à ne pas prendre à la légère et il est donc de mise de prendre le temps d’apprendre connaître vos interlocuteurs avant de les rencontrer autour d’un verre ou autre. C’est l’une des règles de base et nous ne pouvons que l’appuyer ici sur Actu En Vrac pour votre sécurité.

Y a-t-il des sites de rencontre gay plus sérieux que les autres?

rencontre homoAu regard des deux dangers potentiels abrodés dans le paragraphe ci-dessus il est clair que certains sites de rencontre gay sont plus sécurisés et plus sérieux que d’autres. Prenons l’exemple du site de rencontre gay UneRencontreGay.com, il impose à quiconque voulant prendre contact avec les célibataires du site de vérifier son identité en effectuant un paiement par carte bancaire. En effet pour pouvoir interragir avec les autres membres il faut posséder un abonnement premium. Ce système est très efficace pour éloigner les escrocs ainsi que les homophobes qui ne prendrons pas la peine de payer pour deux raisons évidentes: ils ne veulent pas dépenser d’argent pour cela et ils ont peur d’être identifiés par ce biais.

D’autre part le fait qu’une équipe de modération contrôle les activités des membres comme c’est le cas sur la plupart des sites sérieux et professionnels permet de diminuer les risques.

Il est certain que le risque zéro ne peut exister comme ailleurs mais prendre ses précautions et bien sélectionner le site de rencontre gay que l’on désire utiliser sont de bons réflexes à avoir.

Pour finir, il faut noter que les sites de rencontre homo ne sont malheureusement pas les seuls à être sujets aux violences, en effet les sites de rencontre musulmans ont déjà eu de rare mais tout de même véritables incidents couverts par les médias, il est donc important de bien comprendre leur fonctionnement et de bien choisir son site en toute circonstance, renseignez vous à ce sujet sur https://www.unerencontremusulmane.com/m_63_site-musulman-et-tchat-en-ligne.html