jeudi, octobre 22, 2020
Finance

Comment trouver rapidement son comptable ?

Vous êtes une petite entreprise ou une start-up ? Vous ne pouvez pas engager un comptable dès le début de votre activité. Pourtant, au fil de son développement, ce professionnel sera indispensable. Découvrez les astuces pour trouver facilement un comptable.

Définir les différents besoins

Le marché de l’emploi semble difficile à percer pour certains domaines. La concurrence est rude pour les comptables et beaucoup n’ont pas encore trouvé un emploi. Cette situation est toutefois une aubaine pour vous qui êtes à la recherche d’un comptable. Avant de poser une annonce pour trouver un comptable, vous devez prendre en compte vos besoins. Il s’agit de déterminer les missions principales et secondaires que vous souhaitez confier à ce professionnel. Vous devrez aussi définir un profil type du professionnel que vous recherchez. Prenez soin d’analyser quelles sont vos attentes par rapport au travail de cet expert, mais aussi son mode de travail. Dans cette étape, vous pouvez préciser si vous cherchez un consultant indépendant ou un comptable en CDI.

A lire aussi : Les causes les plus courantes de la faillite personnelle

Effectuer les recherches pour trouver un comptable

Il existe plusieurs moyens de dénicher l’expert-comptable pour votre activité. La plus rapide sera de passer une annonce auprès d’une plateforme dédiée dans ce métier. Vous aurez juste besoin de vous inscrire en tant que recruteur et de poster votre demande. Les candidats intéressés pourront postuler et vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les profils reçus. En ayant le choix, vous n’avez pas à accepter le premier comptable venu. Comparez les formations suivies, les logiciels maîtrisés ainsi que les expériences du professionnel avant de l’engager. Vous devrez aussi prendre en compte le montant de ses prestations en fonction de l’enveloppe disponible pour un expert-comptable dans votre entreprise. Parmi d’autres critères de sélection, il y a la disponibilité et proximité du comptable. Afin de vérifier la fiabilité de la personne en demandant des références professionnelles.

A découvrir également : Infos utiles pour ceux qui souhaitent investir dans une startup