mercredi, avril 14, 2021
Maison

Comment choisir son canapé ?

Le canapé est l’un de nos meubles préférés. Il trône en bonne place dans notre intérieur et nous offre de nombreux moments de détente. Pour une soirée apéro entre amis, ou simplement pour vous permettre de vous détendre durant une soirée télé, c’est le meuble convivial par excellence ! Découvrez tous nos conseils pour bien le choisir.

Choisir la taille de mon nouveau canapé

Des canapés de toutes tailles sont disponibles en ligne ou directement en boutique. Un magasin meuble valence par exemple propose des modèles allant de la causeuse deux places à de grands canapés d’angles pouvant accueillir toute la famille.

A lire aussi : Comment utiliser la cigarette électronique ?

Pour choisir la taille de votre canapé, il vous faudra prendre en compte la taille de la pièce dans laquelle il doit être installé, de façon à ce qu’il s’harmonise avec l’espace. Trop petit, il risque de sembler ridicule. Trop grand, au contraire, il va encombrer l’espace et sera peu pratique au quotidien. Gardez en tête que vous devez pouvoir circuler facilement autour de lui. Un espace suffisant doit également être prévu pour votre table basse : vous devez pouvoir étendre vos jambes de façon confortable.

Choisir la forme de mon canapé

Il existe de nombreuses formes de canapés. La plus courante est la forme droite. Elle est prisée grâce à son côté pratique : elle prend peu de place et s’intègre facilement dans la majorité des espaces. 

A lire également : Comment résilier une assurance habitation ?

Si vous avez besoin d’un meuble avec beaucoup de place, privilégiez un canapé d’angle. Il possède une méridienne qui offre beaucoup de confort : à vous les siestes en position étendue. Attention, cependant, à ce qu’il ne bouche pas le passage.

Si vous avez beaucoup d’espace, sachez qu’il existe également des canapés panoramiques. Avec leurs nombreuses places, ils sont parfaits pour les grandes familles. Vous pouvez également faire le choix d’assortir plusieurs canapés, ce qui aura l’avantage de vous permettre de circuler plus facilement.