lundi, mars 25, 2019
Automobile

La Peugeot 3008 frappe fort, surtout en version essence

Le mois d’octobre était assez crucial pour la marque Peugeot avec le lancement de la nouvelle 3008. Malgré un physique assez atypique, le constructeur au Lion déclare avoir reçu pas moins de 15.000 commandes durant les journées portes ouvertes et durant le Mondial de l’automobile. Toutefois, le Peugeot 3008 version essence est particulièrement plébiscité et le succès commercial se dessine. Dévoilé au public à l’occasion du Mondial de Paris, ce nouveau modèle a surtout eu une très grosse promotion.

Une grosse promotion en vue

Avec les événements du lancement du modèle ou encore celui du mondial de Paris. Plus de 15.000 commandes ont été enregistrées depuis lors. Le directeur commercial de la marque au Lion, Xavier Duchemin, ce peugeot Rognac connait un réel succès dans sa version essence. Cependant, il faut dire qu’il ne s’agit pas vraiment d’un véhicule typiquement urbain. Peugeot explique surtout que les délais vont être rallongés jusqu’au mois de mars prochain concernant les moteurs, comme le bloc essence 1.2 turbo 130.

Par ailleurs, ce succès de la 3008 est à mettre en parallèle avec la baisse des immatriculations des véhicules diésel en France. On a aussi les futures normes et lois qui vont sans doute toucher de plein fouet le secteur du diesel, notamment le rééquilibrage à la pompe ou encore les homologations plus compliquées en test de production.

La 3008 : victime de son succès ?

Le succès de la nouvelle 3008 de Peugeot oblige le fabricant à revoir tous ses délais de livraison. Par exemple, si vous passez une commande de 3008 essence 1.2 L, Pure Tech de 130 Ch avec boitier automatique, il faudra patienter jusqu’en mars prochain avant de le réceptionner. Ces délais sont sans doute dus à la demande des concessionnaires français et de leurs voisins européens en vue d’obtenir un modèle de démonstration.

Que dire du marché automobile ?

On envisage une petite croissance du marché automobile pour cette année. Bien que les mois de septembre et d’octobre aient été assez difficiles avec une stagnation des ventes, la croissance globale sur l’année devrait tourner autour de 1.5%. Outre peugeot Rognac, les marques comme Volkswagen, Renault et Citroën affichent des résultats positifs. Pendant ce temps, le secteur de la voiture d’occasion est en plein essor avec une nette augmentation du nombre de ventes durant l’année 2016. Décidément, les Français sont toujours aussi près de leur portefeuille.