jeudi, mars 4, 2021
Actualité

Comment bien organiser son mariage sur la ville de Lyon ?

Se marier est le plus grand projet que l’on puisse concrétiser dans ce monde. Vivre avec une personne qu’on aime permet de vivre heureux et d’atteindre plus facilement ses objectifs. À cet effet, le jour où vous officialiserez votre union doit être gravé dans votre mémoire comme le plus beau jour de votre existence. Pour ce faire, il vous faudra une bonne organisation. Voici justement comment réussir cette organisation à Lyon.

L’essentiel pour commencer son organisation

L’organisation d’un mariage se présente comme l’ensemble des tâches à accomplir. Premièrement, vous conviendrez avec votre âme sœur, de la date à laquelle l’événement se tiendra. Deuxièmement, vous définirez le lieu de la réception. Sur ce point, Lyon est une ville où vous serez réellement dans l’embarras de choix. Vous pouvez choisir entre autres, la Ruisselière, le Château de Saint-Priest… Enfin, vous vous entendrez sur le nombre d’invités qui assisteront au mariage. Il faudra au moins un an entre le jour où vous démarrerez les préparatifs et le jour J. Pour une bonne organisation, vous pouvez faire appel à un wedding planner.

A lire également : Zones à risque radon : une information obligatoire des acquéreurs est entrée en vigueur

Que faire à un an de l’événement ?

Entre le douzième et le dixième mois avant la tenue de l’événement, vous devez choisir votre salle et clôturer la liste des invités. Aussi, c’est dans cette période que vous devez tester les traiteurs pour choisir ceux qui doivent servir à votre mariage. Vous devez également dégager un budget à la taille de la prestation désirée. Il est aussi conseillé de faire appel à tous les prestataires comme le photographe, le décorateur et autres pour des réunions informatives. Vous pouvez toujours solliciter l’expertise du Wedding planner ici.

A voir aussi : Alex DREYFUS : un grain de folie, une touche de génie

Que faire à 4 mois du jour J ?

Entre 9 et 7 mois de la célébration, il faudra que vous vous occupiez des formalités administratives chez le maire pour un mariage civil. Si vous optez pour un mariage religieux, vous devez vous rapprocher du responsable de votre église. Vous apprêterez aussi les cartes d’invitation, de même que votre liste de mariage. Les témoins doivent aussi être désignés à temps pour qu’ils se préparent et se rendent disponibles.

A cette période, les faire-part doivent être envoyés. Ainsi, l’imprimeur aura le temps de tout finaliser et vos invités pourront se rendre disponibles pour être avec vous. C’est aussi environ à 4 mois de la célébration que vous devez commencer la recherche de votre robe de mariée. Vous rappellerez aussi les décorateurs pour être sûr qu’ils ont bien compris le thème choisi.

Les derniers mois avant le jour J

C’est courant les derniers mois que vous devez chercher les alliances, de même que la voiture qui vous amènera sur le lieu de la cérémonie. Pour votre lune de miel, faites vos réservations dans les trois derniers mois. À deux mois, contacter vos invités pour avoir les confirmations avant de dire au traiteur le nombre de repas à préparer. À un mois, vous réunirez les équipes pour les dernières mises au point et vous pouvez être sûr que tout se passera comme convenu le Jour J.