mercredi, octobre 23, 2019
Politique

Ce qu’il faut savoir sur les taxis en France

Vous souhaitez prendre un taxi ? Sachez que vous ne pourrez les trouver que dans les stations de taxis ou les arrêter dans la rue. Toutefois, lorsque vous interpellez un taxi dans la rue, vous devez toujours vous assurer que celui-ci dispose du panneau « taxi » sur le toit. Pour la location, elle n’est vraiment autorisée que dans certaines villes animées. Voici ce qu’il faut savoir sur les taxis en France.

Les stations de taxis

Il faut dire qu’il est possible de trouver des stations de taxis à plusieurs endroits dans les villes, notamment les gares, les aéroports. Beaucoup de zones animées de leurs propres stations de taxis. Dès lors, lorsque vous êtes sur place et qu’aucun taxi ne se pointe. Une fois sur place, si aucun taxi ne vous prend, vous pourrez tout de même demander un taxi, car la plupart disposent d’un téléphone qui se connecte à la compagnie de taxi locale.

Les prix de taxis

Les prix des taxis sont souvent calculés en fonction de la distance que vous parcourez. De plus, il existe des prix au kilomètre qu’il est possible de revoir régulièrement. Si vous voyagez en dehors de la ville où vous vous trouvez, pensez à vous renseigner auprès du conducteur afin de savoir s’il y’a des taux différents. Au cas où vous emmenez des bagages à bord, cela peut coûter sensiblement plus cher. De plus, ce ne sont pas tous les taxis qui vont le permettre.

Les taxis conventionnés

Si vous êtes malade et que vous devez aller à l’hôpital une à plusieurs fois par semaine pour des traitements, vous devez faire appel à un taxi médical conventionné. Cependant, il faudrait obtenir un bon de transport délivré par le médecin. Quelle que soit votre ville, vous pouvez facilement trouver un taxi conventionné qui viendra vous chercher chez vous pour vous transporter à l’hôpital. La seule condition est que vous ne puissiez pas prendre les transports en commun.

Devenir chauffeur de taxi

Autre point non négligeable : devenir chauffeur de taxi. Il faut savoir qu’il faut suivre des cours spécifiques pour devenir chauffeur de taxi. Toutefois, conduire un taxi est considéré comme un taxi. Par conséquent, il ne peut pas être considéré comme un service public. À noter que les taxis sont règlementés et surveillés pour assurer un service optimal. De plus, si l’on sait que tous les chauffeurs de taxi disposent d’une licence, il est facile de régler les problèmes qui surviennent.