vendredi, mars 5, 2021
Mode

Bien choisir sa brosse démêlante pour cheveux bouclés

Bien choisir sa brosse démêlante pour cheveux bouclés

En bois, en corne ou en plastique, il est parfois difficile de se décider sur la brosse qui fera l’affaire. Pour certains, le démêlage des cheveux bouclés est une corvée interminable. En fonction de la brosse que vous choisissez, cette tâche compliquée peut s’avérer très facile. Vous découvrirez toutes les informations pouvant vous aider dans le choix de cet accessoire de beauté incontournable.

Pourquoi démêler ses cheveux ?

Vous avez marre des nœuds que forment vos cheveux et souhaitez les rendre plus soyeux et souples. Vos cheveux vous semblent touffus, cassants et poussiéreux. Vous avez de toute urgence besoin d’une opération de démêlage qui peut se faire facilement.

A voir aussi : Bien porter un jean homme en hiver

Avant d’arriver au résultat souhaité, sachez tout de même que vous devez vous procurer l’outil adéquat. Sachez aussi qu’il vous est possible d’utiliser vos doigts pour démêler vos cheveux, car l’utilisation de certains peignes ou brosses non adéquates désaltèrent et cassent vos pointes.

Quelques conseils pour bien choisir sa brosse démêlante

Prenez en compte ces deux critères, et vous ne serez plus jamais déçu par le traitement de vos cheveux :

A lire en complément : Messieurs, voici les secrets pour avoir des cheveux en bonne santé

De quelle matière est votre peigne ?

Optez pour les peignes en corne, car ils ont le grand avantage d’être solides. Également, ils sont essentiellement constitués de kératine, matière assez familière aux cheveux. Cette composante épouse ainsi sans difficulté la texture de votre cuir chevelu. Comme dérivés des brosses en corne, il existe également des matières comme le silicone, le carbone et le bois qui sont toutes respectueuses de la nature.

La taille et la forme de la brosse démêlante

La forme et la taille d’une brosse sont des aspects très importants, surtout quand il s’agit des cheveux crépus. Les formes en fourchette par exemple sont mieux indiquées que celles à queue ou à manche.

 

Sélection des 5 meilleures brosses démêlantes

Avoir une brosse, c’est une chose, avoir la bonne brosse en est une autre. Compte tenu des choix que nous offre le marché, il est souvent difficile de se décider. Nous vous proposons donc 5 meilleurs choix :

La Denman Brush

Idéale pour vos cheveux crépus. Cette brosse parvient parfaitement à épouser les contours de vos cheveux. Encore appelée Tangle Teezer, elle fait aujourd’hui partie du top 5 des brosses démêlantes pour cheveux bouclés.

Elle est ainsi mieux indiquée pour défaire les nœuds formés entre vos cheveux, et s’adapte facilement à tout autre type de cheveux.

La No Tangle Brush

Elle favorise la pousse des cheveux, en évitant qu’ils se cassent tout le temps. Elle glisse soigneusement sur les cheveux, non seulement pour les adoucir, mais également leur faire garder tout l’éclat.

La Tangle Angel Xtreme

Dotée d’un design assez mythique, cette brosse vous donnera un look de princesse. De plus, elle est résistante à la chaleur, et est adaptée aux cheveux afro.

La Denman Detangler Shower

Par rapport aux autres, celle-ci a la capacité d’effectuer des leave-ins à travers les cheveux. Contre toute attente, elle résiste même aux plus gros nœuds.

Le Wet Brush

Elle est adaptée aussi bien aux cheveux bouclés et mouillés qu’à ceux secs. Ses pointes ont la particularité d’être très douces, ce qui de toute évidence rend votre démêlage doux et soyeux.