jeudi, janvier 17, 2019
Santé

Comment prévenir la chute de cheveux ?

traitements contre la chute des cheveux

Avoir une alimentation saine

Avoir une alimentation saine et équilibrée est la clef pour avoir une chevelure en bonne santé. Cette alimentation passe par un apport quotidien riche en vitamines B, en protéine, en fer, ainsi qu’en céréales complètes. Vous pouvez également faire des cures de vitamines ou de compléments alimentaires avant chaque demi saison pour favoriser la résistance de vos cheveux. Bien évidemment, une alimentation saine ne va pas sans une bonne hydratation. Pensez à boire plusieurs verres d’eau par jour pour garder votre cuir chevelu hydraté et éviter une perte de cheveux prématurée.

Massez votre cuir chevelu

Adopter ce geste simple au quotidien vous permettra de prévenir la chute des cheveux et améliore la qualité des cheveux par la même occasion. Vous pouvez simplement masser votre cuir chevelu lors de l’application du shampoing, mais vous pouvez également procéder à ce massage avec des huiles essentielles. Ce procédé répété au quotidien permet d’améliorer la micro-circulation. Ainsi manipulés avec douceur, vos cheveux seront plus résistants et donc moins sujets à la chute.

Prenez soin de vos cheveux et ces derniers vous remercieront

Il faut éviter le plus possible d’agresser vos cheveux quotidiennement. En effet, la chaleur est le pire ennemi de votre chevelure : sèche cheveux, lisseur, fer à friser… Utilisés au quotidien, ils fragilisent considérablement vos cheveux, qui avec le temps deviennent cassants et tombent alors plus facilement. Les brossages violents, les colorations ou décolorations à répétitions sont également à proscrire, car cela agresse vos cheveux en profondeur.

Utilisez un traitement contre la chute des cheveux :

Il existe aujourd’hui de nombreux traitements contre la chute des cheveux, sous forme de crème à appliquer directement sur le cuir chevelu, ou encore sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Ils permettent de ralentir la chute des cheveux durant les premiers mois, puis dans un second temps, favorisent la repousse. Les effets de ces traitements sont visibles sur le long terme et cessent dès l’arrêt du traitement. Il sera donc nécessaire de prendre un traitement contre la chute des cheveux indéfiniment pour obtenir des effets permanents.