5 astuces pour apprendre l’anglais tout seul

5 astuces pour apprendre l’anglais tout seul

L’anglais est aujourd’hui devenu une langue incontournable aussi bien sur le plan professionnel que personnelle. Cependant, vous vous refusez à suivre des cours d’anglais à Lyon tout simplement parce que vous n’avez le temps ni l’argent. Voici quelques astuces qui vous permettront d’atteindre rapidement cet objectif. Dans un contexte où 44% des Français estiment ne pas avoir un niveau suffisant en Anglais, le fait de s’exprimer dans cette langue vous permet de vous démarquer.

1. Traduire des chansons et les chanter

C’est une manière de joindre l’utile à l’agréable. La musique est en effet un support apprécié de tous et le fait de traduire les textes vous permettra d’apprendre rapidement le vocabulaire courant et surtout de comprendre certaines tournures de phrase. Le plus efficace, c’est d’essayer de traduire vous-même les textes. De plus, vous allez mieux comprendre ce que votre chanteur préféré dit.

A lire aussi : Google a ajouté ADA, la cryptomonnaie de Cardano, à son calculateur de taux de conversion

2. Regarder les films et les séries en anglais

Cela peut paraître assez déroutant au début, mais c’est une manière très efficace d’apprendre une nouvelle langue. En effet, regarder des films et des séries dans la langue cible vous permet de vous familiariser rapidement avec celle-ci. D’ailleurs, la pratique se démocratise de plus en plus, surtout avec les adeptes des séries en streaming.

3. Regarder des séries et des vidéos sans sous-titre

Lorsque vous vous mettez à regarder des films en anglais, le mieux serait qu’il n’y ait pas de sous-titre. L’objectif, c’est de vous aider à comprendre certains mots ainsi que leur prononciation sans avoir à lire quoi que ce soit. À la longue, vous allez vous rendre compte que certains films sont étonnamment faciles à comprendre.

Lire également : Attention aux arnaques avant d’acheter un véhicule d’occasion

4. Ecouter des podcasts

Beaucoup de personnes ne s’en doutent pas, mais les podcasts sont très efficaces en ce qui concerne la maîtrise d’une seconde langue si l’on ne veut pas suivre des cours d’anglais à Lyon. On a par exemple les podcasts en cuisine, en sport ou avec un thème éducatif. Les audiobooks peuvent aussi vous permettre d’apprendre l’anglais rapidement et de façon très ludique

5. Lisez des livres en Anglais

La lecture est tout ce qu’il vous faut pour vous familiariser avec une langue étrangère. D’ailleurs de nombreux livres sont désormais présentés en édition bilingue ou avec un lexique qui vous aidera à comprendre les mots les plus difficiles. On peut par exemple citer les contes d’Oscar Wilde ou encore la saga Harry Potter qui vous permettent de comprendre rapidement certains mots.