jeudi, décembre 13, 2018
Tourisme

Voyage en autocar : Isilines casse ses prix pour lutter avec Ouibus et Flixbus

Lorsque l’on envisage de partir en voyage, le moyen de transport est l’une des premières choses auxquelles on réfléchit. En fonction de la distance, plusieurs options sont possibles dont principalement l’avion, le train et la voiture. L’autocar figure également parmi ces choix. Voyager en bus, c’est le choix de la sérénité, du confort et de la convivialité. C’est aussi un moyen de voyager de façon écologique car les cars sont récents et contribuent à la réduction de la pollution atmosphérique. En France, plusieurs lignes sont en forte concurrence, à savoir Ouibus, Flixbus et Isilines. Dans ce dossier, nous allons nous pencher sur cette dernière compagnie de bus. Vous découvrirez les prestations qu’elle propose aux voyageurs et ce qui la distingue de ses concurrents.

A propos d’Isilines

Fondée en 2015, Isilines est la nouvelle marque de transport en autocar du groupe Transdev, l’un des opérateurs de transports en commun et prestataires de services de mobilité de renom mondial. Ce réseau français de lignes régulières d’autocar interurbain à longue distance dessert la France et toute l’Europe.

Par rapport à ses concurrents, Isilines est la troisième compagnie la plus prisée après Flixbus et Ouibus.

La tarification des billets Isilines

Avant de parler des autres services proposés par Isilines, parlons tout d’abord de la tarification des billets.

L’enseigne s’efforce d’offrir à tout le monde la possibilité d’expérimenter le voyage en autocar. Pour pouvoir être à la hauteur de ses concurrents comme Ouibus et Flixbus, la compagnie propose des voyages à petits prix aussi bien en France qu’en Europe. Les tarifs des billets sont toujours intéressants tout au long de l’année, même si vous réservez à la dernière minute.

Sachez qu’il y a 50 % de réduction à la clé pour les moins de 4 ans. Des tarifs spéciaux sont également proposés aux groupes de plus de neuf personnes.

Chez Ouibus et Flixbus, des tarifs avantageux sont aussi proposés, mais les conditions d’accessibilité sont différentes. Flixbus par exemple, suggère des réductions pour les groupes de 3 à 40 personnes. Chez Ouibus, les remises s’adressent uniquement aux groupes de plus de 30 personnes. Les bébés âgés de 0 à 24 mois bénéficient d’un demi-tarif.

voyage car isilines

Réserver facilement son billet Isilines

La compagnie Isilines a un large réseau de ventes, ce qui facilite grandement la réservation des billets. Pour réserver encore moins cher votre billet Isilines, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.sobus.fr/bus/Isilines.

SoBus est un comparateur de prix de billets d’autocar. En comparant les prix d’Isilines, vous allez réaliser quelques économies en dénichant un billet pas cher. SoBus est plus qu’un simple comparateur de prix, il vous permet également de réserver votre billet sur leur site.

Il est à noter qu’imprimer vos billets Isilines n’est pas indispensable. Quand vous aurez effectué votre réservation sur SoBus, vos billets vous parviendront sous format PDF. Ensuite, à vous de choisir de les imprimer ou de les présenter sur votre Smartphone avant l’embarquement.

Pour rendre le tarif de votre voyage le plus attractif possible, sachez qu’Isilines met à votre disposition de nombreuses offres promotionnelles. Vous pouvez suivre leurs actualités en vous abonnant à leur page Facebook officiel.

Les plus d’Isilines

Outre le tarif très attractif, Isilines a de nombreux services à vous offrir.

Le confort des bus

Les bus Isilines sont confortables. Ils ont été pensés pour assurer le confort des passagers durant de longs voyages. Ils sont équipés de grands sièges inclinables espacés de 74 cm en moyenne. Un appui-tête et des repose-pieds ajustables vous permettront de vous prélasser lors de votre trajet en autocar. Vous pouvez déposer vos affaires sur la tablette individuelle devant vous. Si vous souhaitez vous plonger dans la lecture, vous êtes libre d’allumer la liseuse.

Tous les cars Isilines sont climatisés et des versions plus récentes sont pourvues de climatisations supplémentaires individuelles.

Un voyage connecté

L’un des points forts d’Isilines, c’est la mise à disposition du Wifi gratuit. Avec le Wifi 4G, vous pouvez surfer tout au long de votre trajet !

D’autres équipements indispensables

Les bus Isilines sont tous munis de prises électriques. Ainsi, vous n’avez aucun souci à vous faire si la batterie de votre téléphone ou celle de votre ordinateur portable est à plat. Vous pouvez la recharger sans problème.

Tous les cars Isilines sont également équipés de toilettes.

Le réseau Isilines

À son lancement, la compagnie Isilines compte 17 lignes en France avec 50 destinations desservies. Mais au fil des années, elle a développé son réseau. Pour cet été 2018, son offre a augmenté de 25 % avec 20 nouvelles lignes. Plus de 1 400 destinations et 500 000 trajets sont disponibles.

Afin de visualiser facilement l’ensemble du réseau Isilines, vous pouvez télécharger gratuitement la carte disponible sur le site https://www.eurolines.fr/trajet-en-bus-france.

Ce qu’il faut savoir avant de monter à bord d’un bus Isilines

Pour pouvoir monter à bord d’un bus Isilines, vous devez vous munir d’une pièce d’identité valide et qui correspond à votre billet. Cela pourrait être une carte d’identité, une carte de séjour ou un passeport.

Il est préconisé de se présenter directement au chauffeur au plus tard vingt minutes avant le départ. Côté bagage, sachez que le premier bagage en soute et le bagage à main sont gratuits. Le poids maximal de votre bagage en soute ne doit pas dépasser les 20 kg, et la taille (longueur + largeur + profondeur) doit être au-dessous de la barre des 170 cm. Afin que vos bagages restent identifiables, vous pourrez mettre dessus des étiquettes offertes par Isilines lors de l’enregistrement.

Le transport d’animaux de compagnie est interdit dans les cars Isilines. Par contre, des chiens accompagnant des personnes malentendantes ou malvoyantes sont autorisés. Il en est de même pour les chats et chiens dont le poids est inférieur à 5 kg, et qui sont transportables dans des sacs de voyage. Cette restriction a été mise en place pour des raisons de sécurité.

Isilines fait tout son possible pour concurrencer avec Ouibus et Flixbus. Cette compagnie a pour devise d’offrir aux passagers un voyage confortable dans la tranquillité et surtout à bas prix.