Vacances low cost : bons plans pour voyager malin

Vacances low cost : bons plans pour voyager malin

Vous pouvez partir en vacances sans vous ruiner en suivant quelques astuces éprouvées. Le budget de nombreux ménages est effectivement restreint, d’où la nécessité de trouver des solutions économiques. Elles concernent, notamment, les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration. Des bons plans vous permettent également de vous amuser et d’effectuer différentes activités sur place. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos séjours pour vous ressourcer. 

Des économies sur les transports 

Pour les transports, vous avez le choix entre plusieurs options abordables. Concernant les vols, les compagnies low-cost proposent régulièrement des billets à petits prix. La seule condition est de réserver le plus tôt possible. Vous trouverez facilement toutes les offres disponibles sur un comparateur de vols. Le voyage en train s’avère également avantageux sur les courtes distances. Des compagnies ferroviaires appliquent régulièrement des offres promotionnelles. Pour les longs trajets, vous pouvez opter pour le covoiturage. Vous trouverez des personnes se rendant à la même destination via des plateformes spécialisées. Ces différentes alternatives vous aident à réduire vos frais afin que vous puissiez profiter d’un séjour pas cher.

A voir aussi : Comprendre le fonctionnement de Ma Classe en Auvergne et de l'ENT

Des hébergements moins chers

Pour l’hébergement, choisissez une des alternatives à petit prix. Les auberges de jeunesse offrent des chambres basiques à tarifs compétitifs. Se trouvant généralement dans des villes touristiques, ces hébergements constituent une solution idéale. Vous accèderez plus facilement aux différents sites touristiques. Les auberges de jeunesse sont, par ailleurs, situés à proximité des transports en commun. Ceux-ci s’avèrent pratiques pour vos déplacements dans les villes au cours de votre voyage.  Quant aux locations entre particuliers, elles permettent de réserver directement auprès des habitants. Cette alternative a l’avantage d’être moins onéreux qu’à l’hôtel. Vous pouvez aussi opter pour le camping si vous êtes un amoureux de la nature. 

Des frais moins élevés pour la restauration 

Afin de réduire les coûts liés à la restauration sur sa destination de vacances, il existe différentes options. En préparant vos lunchs box, vous limitez vos dépenses. Vous éviterez ainsi de vous attabler dans un restaurant pour refaire le plein d’énergie au fil de vos promenades. Avec des sandwichs, vous pourrez faire un pique-nique dans les jardins et les parcs publics. Les marchés locaux sont souvent bien garnis. Vous y trouverez des produits frais et de saison. Vous aurez également la possibilité de déguster les produits du terroir et découvrir les saveurs typiques de la région que vous visitez. Quand le temps manque pour pique-niquer, optez pour des snacks rapides auprès de commerçants ambulants. De cette manière, vous pourrez apprécier les spécialités locales sans vous ruiner.

A lire également : Qui est la femme de Manuel Neuer ?

Des visites et des activités à petit prix

Pour profiter au maximum de sa destination tout en maîtrisant son budget visites, plusieurs astuces sont possibles. De nombreux musées nationaux proposent leur accès gratuit une fois mois. Renseignez-vous ainsi sur le site des offices du tourisme. Vous pouvez également privilégier les activités de plein air libres telles que : 

  • les promenades ; 
  • la baignade ; 
  • le vélo. 

Plutôt que de payer de coûteux circuits guidés, réalisez sa visite de manière autonome en empruntant les chemins de randonnée. Les offices du tourisme vous informent, entre autres, du calendrier des spectacles et des festivals correspondant aux dates de vos voyages.