mercredi, septembre 22, 2021
Loisirs

Qu’est-ce qu’un shooting photo sur le vif ?

shooting

Il y a quelques années, le terme « shooting photo » était réservé à l’univers de la mode. Il consistait à prendre plusieurs photos d’un mannequin dans différentes poses en vue de créer un album avec les meilleurs clichés. Toutefois, le terme s’est bien démocratisé et on entend de plus en plus parler de « shooting photo sur le vif ».

Un shooting photo sur le vif, c’est quoi ?

Un shooting photo sur le vif est une séance de prise de vues pendant laquelle un photographe professionnel cherche à immortaliser des moments pris sur le vif. En d’autres termes, ce qui distingue un shooting photo sur le vif d’une séance de shooting classique, c’est le fait que les poses soient plus naturelles. Parfois même, le modèle ne pose pas du tout. C’est le photographe qui décide du meilleur moment pour capter la photo. Le but recherché est d’immortaliser un instant, une expression unique créant ainsi un cliché rempli d’émotions.

A lire aussi : Prendre des cours de chant en ligne

Comment se déroule une séance de shooting sur le vif ?

Pour qu’une séance de shooting photo sur le vif soit une réussite avec des clichés très naturels, le ou les modèle(s) doivent presque oublier la présence du photographe et de son objectif. Pour en savoir plus, voici quelques idées de poses naturelles pour une séance photo sur le vif en couple.

Marchez, portez, jouez !

Marchez en discutant et avec votre partenaire, la main dans la main, est une bonne idée pour démarrer un shooting photo sur le vif. Ceci vous aidera à vous sentir à votre aise pour permettre au photographe de capturer les meilleurs instants. Vous pouvez également porter votre chéri(e) pour un moment à la fois drôle et romantique. Une séance de chatouilles ou une bataille de boules de neige est aussi une excellente idée pour créer des clichés uniques.

A lire également : Comment réussir l’organisation d’un événement ?

shooting photo

Engagez une discussion avec votre amoureux

Discutez en amoureux peut facilement vous faire oublier la qu’un objectif photo est braqué sur vous. Vous pourriez par exemple, vous racontez un souvenir heureux pour créer un moment de nostalgie. Vous pouvez également dire quelque chose de drôle pour faire rire l’autre. N’hésitez pas non plus à faire des grimaces pour provoquer un de fou rire que votre photographe prendra plaisir à immortaliser.

Improvisez une petite séance de danse

Les photos de shooting sur le vif les plus réussies lors d’une séance en couple sont certainement celles prises pendant une petite danse improvisée. Un slow par exemple est l’idéal pour créer une atmosphère romantique et chargée d’émotions. En un mot, le secret pour une séance de shooting photo sur le vif réussi est de vous amuser !

Comment préparer une séance de shooting photo sur le vif ?

Pour réussir un shooting photo même sur le vif, il est important de préparer sa séance. La veille, vous devez à bien dormir et à vous hydrater. Ceci permettra à votre visage d’avoir un air reposé et capter plus de lumière. Vous devez également choisir des vêtements en accord avec le thème de votre séance de shooting. Pensez également à vous coiffer et à faire un tour chez la manucure, ceci même si vous êtes un homme. Pour une femme, un maquillage naturel sera du plus bel effet.

Par ailleurs, avant votre séance, vous devez avoir un rendez-vous préparatoire avec votre photographe afin de discuter des derniers détails en ce qui concerne vos attentes. En outre, vous devez savoir que même pour un shooting photo sur le vif, il faut travailler les poses pour qu’elles soient les plus naturelles possible. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les photos capturées sur le vif ne sont pas prises au hasard par le photographe professionnel.