mercredi, novembre 24, 2021
Loisirs

Que mettre dans sa valise pour partir en Namibie 

La Namibie est une destination de premier choix en Afrique. La plupart des gens y vont pour faire du safari, pour randonner ou tout simplement pour contempler ses paysages extraordinaires. Par ailleurs, pour réussir votre séjour en Namibie, il convient de bien l’organiser. Vous devrez alors réaliser quelques préparatifs. Mais surtout, il faudra établir la liste des objets à mettre dans votre valise. De cette manière, vous serez certain de ne rien oublier. Vous éviterez également d’emporter des affaires inutiles qui ne feront qu’encombrer vos bagages. Découvrez dans cet article ce qu’il faut mettre dans votre valise pour partir en Namibie.

Les préparatifs à réaliser avant de partir en Namibie

Pour que votre voyage namibie tant attendu se déroule bien, il faudra préparer votre itinéraire. Cela vous permet de déterminer les meilleurs endroits à visiter en avance. Ensuite, faites une demande de visa, seulement si vous prévoyez de rester plus de 3 mois en Namibie. Pensez également à vous faire vacciner.

A lire aussi : 10 façons d'assurer votre sécurité en séjournant à l'hôtel

Vous devrez aussi souscrire une assurance voyage. De cette façon, vous serez protégé contre les incidents éventuels au cours du séjour. Prévenez également votre banque de votre départ. Ainsi, vous pourrez continuer d’effectuer des opérations bancaires sans qu’elles ne soient interprétées comme frauduleuses.

Concernant vos réservations, procédez par étape. Ne réservez qu’un seul hébergement depuis lequel vous aurez accès à plusieurs sites. C’est le cas, par exemple, du Damaraland qui se trouve non loin de Skeleton Coast. Ainsi, vous n’aurez pas à faire plusieurs réservations.

A lire aussi : Machine à sous : nos conseils pour trouver le bon site de jeux

Procédez à ces préparatifs pour profiter au maximum de votre séjour en Namibie. Ils sont nécessaires, quel que soit le pays d’Afrique dans lequel vous vous rendez.

Les indispensables à mettre dans sa valise pour partir en Namibie

Un passeport valide d’au moins six mois est la première chose à mettre dans votre valise pour la Namibie. Ensuite, prenez votre billet d’avion. S’il s’agit d’un billet électronique, préparez une copie papier en cas de problème. Emportez également votre visa (si le séjour dure plus de 90 jours).

Si vous prévoyez de louer un véhicule, un permis de conduire international sera nécessaire. Pensez aussi à apporter votre carte d’assurance maladie et votre carte bleue (pour les achats sur place). Or même dans ce cas, il est conseillé de vous munir d’argent liquide (pourboire, frais de taxi…).

Enfin, notez les numéros utiles dans un petit carnet en cas d’urgence. Écrivez également dessus l’adresse de vos hébergements.

Le choix des bagages

Choisissez vos bagages en fonction du type de voyage. Si celui-ci prévoit des déplacements dans des conditions difficiles (en pleine nature), préférez un sac à dos. Mais si vous prévoyez d’être basé dans un seul endroit (en milieu urbain), une valise conviendra.

Dans les deux cas, pensez à emporter un sac pour votre linge sale. Prévoyez également des sacs organisateurs de bagages. Ces derniers vous permettront d’organiser vos effets personnels par catégorie, ce qui facilite leur accès.

Quels vêtements emporter en Namibie ?

Le choix de vos vêtements dépend de la période du voyage. Si vous partez pendant l’hiver (mai à septembre), prévoyez des vêtements chauds. En revanche, si vous partez en été (octobre à décembre), apportez plus de vêtements légers. D’autant plus que les températures peuvent être très élevées, surtout dans les endroits comme le désert du Namib. Prévoyez aussi des imperméables si vous voyagez pendant la saison des pluies (janvier à avril). En tout cas, les nuits sont froides toute l’année en Namibie. Emportez donc un pyjama qui vous tiendra chaud.

Il est conseillé d’apporter assez de vêtements pour deux semaines. Si vous en prenez moins, vous devrez faire une lessive durant votre voyage. Concernant les chaussures, préférez des modèles légers et confortables. Ils conviennent à presque toutes les activités.

Les accessoires utiles pour un voyage en Namibie

En accessoires, vous aurez besoin d’une lampe-torche, d’une gourde isotherme, d’une trousse de premiers secours et du nécessaire de toilette. N’oubliez pas non plus d’apporter un petit sac à dos pour le portage quotidien. Et si vous comptez observer des animaux sauvages, apportez des jumelles. Munissez-vous également d’un sac de couchage, d’une crème solaire, d’anti-moustiques et de certains médicaments (anti-diarrhée, paracétamol…).

Quant aux appareils électroniques, amenez votre smartphone et son chargeur. N’oubliez pas non plus votre appareil photo pour immortaliser les bons moments.

Vous savez à présent ce qu’il faut emporter lors de votre voyage en Namibie. Bien entendu, cet article n’indique pas tous les objets à mettre dans votre valise. Néanmoins, il contient l’essentiel. En tout cas, la rédaction vous souhaite un séjour agréable si vous optez pour cette destination.