Trouver la cigarette électronique qui vous convient

Trouver la cigarette électronique qui vous convient

La cigarette électronique est une alternative qui s’offre à vous lorsque vous souhaitez arrêter de fumer de manière progressive. Alors, certains fumeurs pourront vous en dissuader en mode « mais ce n’est pas la même sensation », etc, et ils n’ont pas complètement tort car vous devez savoir que vapoter et fumer sont deux expériences tout à fait différentes. Et encore faut-il trouver la cigarette électronique qui vous convient. En effet, il existe une multitude de choix sur le marché des e-cigarettes. Pour vous permettre de choisir en toute connaissance de cause, voici quelques critères de base pour choisir votre cigarette électronique.

En fonction de vos habitudes de fumeur

L’importance de votre première cigarette électronique ou CigaretteElec dans le jargon des vapoteurs, est capitale. En effet, si l’expérience est satisfaisante, vous continuerez l’aventure. Dans le cas contraire, vous retournerez à vos habitudes à savoir la bonne vieille cigarette classique que vous connaissez par cœur.

A voir aussi : Tout sur le vaporisateur

C’est pourquoi, il est primordial de choisir votre première cigarette électronique en fonction de vos habitudes de fumeur en premier lieu. Ensuite, vous pourrez vous tourner vers des modèles plus poussés selon vos habitudes de vapoteur (parce que « oui » vous passerez officiellement du statut de fumeur à vapoteur). Pas de panique, de nos jours, il existe des kits spécialement conçus pour les débutants pour vous aider.

Si vous êtes un petit fumeur ou fumeur occasionnel (vous consommez moins de 10 cigarettes par jour) par exemple, les formats tubes vous correspondent. Discrets, vous aurez la sensation, en termes de toucher, de fumer une vraie cigarette car leur forme le suggère. Par contre, ils ne sont pas pratiques pour un gros fumeur (plus de 20 cigarettes par jour). En effet, si vous êtes un gros fumeur (ou fumeur invétéré), vous avez besoin d’une ecig avec plus d’autonomie, plus de contenance et compatibles avec des taux de nicotine élevés.

A découvrir également : Comment trouver un médecin de garde

En fonction du style de la cigarette électronique

Parfois, quand vous entrez dans le monde du vapotage, vous souhaitez en mettre plein les yeux à votre entourage avec un modèle de cigarettes électronique hyper stylé. Eh bien, vous ne serez pas déçu par les nombreux styles qui existent. Bien que le format tube ou stick soit le plus recommandé aux débutants en raison de sa discrétion, le format pod est aujourd’hui de plus en plus plébiscité car il allie style et puissance.

Mais il existe aussi les cigarettes électroniques de format box qui, grâce à leur forme rectangulaire, permettent plusieurs réglages et une plus grande maniabilité pour les grands fumeurs. Pour aller encore plus loin dans le style, vous pouvez aussi choisir en fonction de la quantité de vape que vous souhaitez généré.

En fonction de votre niveau d’expertise dans le vapotage

Une fois que vous êtes devenu familier de l’univers de la vape, vous pouvez choisir votre cigarette électronique en fonction d’autres critères comme l’autonomie, la puissance, les niveaux de réglages voire même passer en mode DIY pour être toujours plus proche de votre e-cigarette idéale.

Il existe, en effet, sur le marché, un modèle de cigarette électronique dénommées mod qui sont des cigarettes électroniques modifiables. Par contre, vous êtes prévenus, ce sont des e-cig qui impliquent de solides connaissances du monde de la vape et des sérieuses compétences en électronique.