Tous vos engins de manutention doivent être équipés de roues et de galets adaptés

Tous vos engins de manutention doivent être équipés de roues et de galets adaptés

Pour votre transpalette ou votre chariot élévateur, vous devez faire le bon choix en ce qui concerne le choix de type de roue. Cette sélection dépendra de la surface d’évolution de l’engin, de la fréquence de déplacements et de la distance à parcourir. 

Des galets réservés aux engins de manutention

En général, les transpalettes et les gerbeurs circulant sur des sols lisses, sans obstacles, sont équipées de roues pleines, car elles n’absorbent pas les chocs. Ces éléments sont vivement conseillés pour le port des charges légères à moyennes, sur de courtes distances et pour des déplacements peu fréquents. Si vous devez remplacer les galets de votre engin, vous pouvez en acquérir sur une plateforme dédiée. Vous découvrirez un choix de galets pour transpalette diversifié, par conséquent, vous trouverez les équipements adaptés. Pour vos chariots élévateurs à quatre roues, les roues de chariot à bandage sont appropriées, pour les sols aménagés ou stabilisés. Pour éviter les marques sur vos sols, privilégiez un bandage non tachant. 

A lire également : Quel est le tarif d’un garde-meuble ?

Remplacez vite les roues de vos engins pour éviter d’impacter votre activité

Pour une bonne capacité d’absorption des aspérités et des obstacles, les roues pneumatiques seront parfaites pour les chariots élévateurs lourds et tout terrain. De plus, elles sont conçues pour supporter toutes les charges, qu’importe leur poids. Ces roues ne craignent pas les franchissements ni les ornières. Vous pourrez utiliser votre engin fréquemment, sur toutes les distances. En vous faisant accompagner par de véritables experts dans ce domaine, vous serez sûr de pouvoir équiper tous vos véhicules de manutention avec des roues appropriées. En quelques clics, vous décèlerez un large choix de roues et galets qui vous permettront d’utiliser à nouveau vos engins, en toute sécurité. En remplaçant rapidement ces éléments, vous n’engendrez aucun impact négatif sur votre productivité, et donc, sur le développement de votre entreprise. Un stock conséquent est à votre disposition afin de mieux répondre à vos attentes. 

A lire également : Comment se passe une journée d'intégration ?