Quelle carte graphique pour miner bitcoin ?

Quelle carte graphique pour miner bitcoin ?

Pour miner du bitcoin, il est indispensable de disposer d’un ordinateur très puissant. Ceci implique que les composants de ce dernier, dont la carte graphique, doivent être performants. C’est le meilleur moyen de garantir une résolution rapide des problèmes de calcul du minage. Quelle est donc la carte graphique idéale pour miner du bitcoin ? Réponse ici.

Nvidia GeForce RTX 3070

La Nvidia GeForce RTX 3070 est l’une des cartes graphiques les plus performantes disponibles sur le marché. Elle dispose d’une puissance de boost de 1,73 GHz et d’une capacité mémoire de 8 Go. Avec ces caractéristiques, elle permet d’effectuer un très grand nombre de calculs en quelques secondes. C’est donc l’idéal pour miner une crypto-monnaie comme le bitcoin.

A découvrir également : Infos utiles pour ceux qui souhaitent investir dans une startup

Il faut aussi souligner qu’elle possède une puissance de hachage de 65 mh/s. Elle est donc suffisamment rapide pour effectuer les opérations de création de blocs.

Radeon RX 580

La carte graphique Radeon RX 580 se classe, elle aussi, parmi les plus performantes pour le minage de crypto-monnaies. Elle dispose d’une fréquence de base de 1257 MHz pouvant atteindre 1340 MHz en cas de boost. Avec ses 36 unités de calcul, elle est l’outil adéquat pour résoudre les opérations de minage de la blockchain du bitcoin.

A voir aussi : Quel capital pour vivre du day trading ?

En l’intégrant à votre ordinateur, vous pourrez multiplier ses performances. Ceci vous permettra de résoudre plus rapidement les problèmes et de valider de nouveaux blocs sur la chaîne. Sa capacité mémoire de 8 Go vous permet aussi de travailler librement. Vous ne risquez pas en effet d’avoir une machine qui plante pendant que vous l’utilisez.

Nvidia GeForce RTX 1660

Produite par Nvidia, la GeForce RTX 1660 est aussi très utile pour miner du bitcoin. Elle possède une fréquence de base de 1530 MHz qui passe à 1785 MHz avec la technologie de boost. C’est donc l’une des cartes graphiques les plus performantes. Elle est donc parfaite pour miner du bitcoin avec un ordinateur classique.

C’est une solution bien plus économique, car vous n’aurez pas à acheter une machine de calcul spécialisée. Si vous en faites bon usage, vous pourrez même être aussi productif et rentable que ces machines.

Nvidia GTX 1070 Ti

Si vous recherchez une carte graphique puissante pour miner du bitcoin, alors vous devrez opter pour la Nvidia GTX 1070 Ti. Cet appareil est doté d’une fréquence de base de 1607 MHz et d’une mémoire de 8 Go. Avec cette combinaison, vous pourrez faire une multitude d’opérations en très peu de temps.

De plus, elle possède 2432 unités de calcul, ce qui fait d’elle un excellent allié pour les opérations de minage. Vous pourrez en effet résoudre des milliers de calculs simultanément sans risquer d’endommager votre processeur. Avec de telles caractéristiques, vous pouvez être certain de valider la création d’un nouveau bloc sur la chaîne du bitcoin.

En somme, il faut retenir qu’il existe de nombreux modèles de cartes graphiques pour miner du bitcoin. Certains d’entre eux sont plus performants et donc recommandés par les experts du domaine. Vous devrez alors tenir compte de leurs caractéristiques pour choisir la carte graphique la plus adaptée pour vos besoins. Voilà donc l’essentiel à retenir sur le sujet.