samedi, octobre 16, 2021
Loisirs

Quelles sont les baguettes dans Harry Potter ?

Dans l’univers de Harry Potter, la baguette magique est un accessoire de sorcier et de sorcière omniprésent. Quelles sont donc les baguettes les plus emblématiques dans Harry Potter sur grand écran ?

Les différentes baguettes dans la saga Harry Potter

Dans Harry Potter, la baguette est un accessoire clef. De nombreux personnages possèdent la leur et chacune d’elles a un pouvoir spécifique. Ce pouvoir est dû au noyau, qui est un élément provenant d’une créature magique et qui est inséré dans le bois servant à fabriquer la baguette.

A voir aussi : Quelques bonnes raisons de faire un tour vers un centre de remise en forme

La baguette de Harry Potter

La baguette de Harry Potter est évidemment celle que les fans pensent en premier. En effet, il s’agit de personnage principal et l’accessoire de sorcier qu’il utilise est d’une grande importance.

Le noyau de sa baguette est constitué de plusieurs plumes de Fumseck. Le bois utilisé est du houx. Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi la saga, Fumseck est le phénix d’Albus Dumbledore, le directeur de l’école de sorcellerie Poudlard. C’est surtout, un sorcier parmi les plus puissants.

A lire aussi : Les rhums Savanna

Ces mêmes plumes de Fumseck constituent le noyau de la baguette d’un autre personnage, Lord Voldemort. C’est d’ailleurs ce qui pose un problème à Harry Potter, comme on peut le voir lors de leur duel dans le cimetière de Little Hangleton.

Jesudor alias Voldemort

Jesudor possède une baguette aux propriétés très larges, mais surtout en connexion avec celle de Harry Potter. En effet, comme indiqué ci-dessus, celle de Lord Voldemort présente un noyau fait des mêmes plumes de Fumseck. Grâce aux plumes de ce phénix, Jesudor dispose d’un pouvoir puissant et large.

La baguette de Dumbledore

La baguette magique du professeur Albus Dumbledore est considérée comme la plus puissante jamais fabriquée. Elle est d’ailleurs passée entre les mains de mages noirs. Selon la légende, c’est la Morte elle-même qui l’aurait façonnée avant de se la voir arracher. C’est dire si son histoire est sombre et sanglante.

Souvent nommée baguette de sureau en raison du bois qui la compose, elle porte également d’autres noms comme Bâton de la Mort. Contrairement à d’autres qui sont fidèles à leur maître quelle que soient les circonstances, ce n’est pas le cas de celle-ci. En effet, si le sorcier qui la maîtrise flanche ou se fait terrasser par un autre mage plus puissant, elle accorde automatiquement sa fidélité au vainqueur.

Professeur Snape

La baguette du Professeur Severus Rogue a été conçue par Garrick Ollivander, un fabricant de baguettes très réputé. A l’image de son maître, elle est mystérieuse et ambiguë.

Bellatrix Lestrange, fidèle du Seigneur des Ténèbres

A partir de “Harry Potter et l’Ordre du Phénix”, Bellatrix Lestrange devient un personnage plus antagoniste. Dans le dernier volet de cette saga cinématographique, elle se met au service de Voldemort, devenant une de ses meilleurs lieutenants.

Sa baguette de cette fidèle du Seigneur des Ténèbres est de forme crochue. Elle tire sa magie et sa puissance d’un ventricule de dragon.

Drago Malefoy

Elève de Poudlard, Drago Malefoy est un rival de Harry Potter. C’est également unique héritier de la famille Malefoy.
Au grand écran, la baguette de Drago Malefoy mesure 34, 5 centimètres. Elle a un aspect sombre, d’une grande souplesse et renfermerait en son sein un poil de licorne.

Professeur Minerva McGonagall

Minerva McGonagall est une sorcière d’une grande puissance. Elle fait partie de l’Ordre du Phoenix. En outre, elle est professeure de métamorphose à Poudlard, mais également directrice de ce même établissement.

Sa baguette en sapin est à son image, c’est-à-dire élégante, mais par-dessus tout, d’une grande puissance. Elle tire cette dernière d’un ventricule de dragon, tout comme celle du Professeur Severus Rogue.