vendredi, décembre 14, 2018
Automobile

Quand faut-il changer ses pneus et son huile moteur ?

changement huile moteur

Acquérir un véhicule est une très bonne chose….veiller à ce que cette acquisition soit utile pour une longue période est certainement mieux ! En vue de s’en assurer, la révision de son véhicule est une habitude que tous les bons automobilistes devraient adopter en vue de garantir la sécurité de votre véhicule mais aussi de votre personne !

La bonne condition de votre véhicule peut influencer considérablement le niveau de sécurité auxquels vous vous exposer. Pour ce faire donc, vérifier les nombreuses pièces maitresseset composantes votre véhicule s’avère être  une solution idéale pour le prolongement de votre vie et celle du véhicule.

Parmi les points à vérifier, la situation des pneus et huile à moteur sont très certainement des éléments à ne pas négliger dans vos initiatives de suivi du véhicule.

Est-ce nécessaire de vérifier l’état de pneus toutes saisons ?

La pertinence de vérifier ses pneus avant d’emprunter les roues est très certainement approuvée et partagé un bon nombre de personnes. Toutefois, il est encore constaté que plusieurs ne mettent pas en pratique cette pensée.

Pire encore, certains croient encore à des légendes urbaines pouvant mettre considérablement en danger leur propre vie et celle de leur véhicule.

Les pneus toutes saisons sont certaines une alternative pouvant être très avantageuses notamment sur le plan économique, mais aussi sur le plan matériel. Mais ces pneus toutes saisons ne détiennent pas encore la propriété de tenir ad vitam aeternam, c’est-à-dire toute une vie.

Parmi les trois (3) catégories saisonnières de pneus, les pneus toutes saisonsse distinguent même comme étant les pneus qui s’usent le plus comparativement aux pneus d’été et d’hiver.

Il est ainsi important de vérifier soi-même ou par l’intermédiaire d’un spécialiste que ses pneus toutes saisonsne vous font courir aucun danger sur les routes et que vous puissiez conduire en toute sérénité.

Déjà en dessous comparativement aux autres types de pneuspour ses propriétés d’adhérence, il est important d’accorder une importance particulière aux conditions, notamment au niveau d’usure de vos pneus toutes saisons.

Si vous observez que la profondeur des sculptures ou marques des pneus toutes saisons de votre véhicule est inférieur à 1.6 mm, c’est que vos pneus toutes saisons sont déjà trop usés pour continuer la route. Pensez à changer aussitôt.

garage auto

Pourquoi est-ce nécessaire de changer l’huile à moteur

Comme expliquer en introduction, la vérification de huile moteur est une étape importante si vous souhaitez bel et garder votre véhicule un certain moment en bon état.

Pour ce faire, il est donc important d’effectuer des contrôles réguliers du niveau d’huile à moteur de votre véhicule.

Par contre, il est important de bien le faire ! L’objectif n’est surtout pas d’inonder votre véhicule d’huile à moteur en cas d’observation de niveau bas !

Que le niveau soit, trop bas ou trop élevé, les deux (2) états auront un impact négatif sur la condition de votre véhicule. Il est donc important de trouver le juste milieu afin de permettre à ce que l’huile à moteurpuisse lubrifier adéquatement les différentes pièces inclus sous le capot.

Il est donc important de garder une certaine fréquence car à contrario des pneus, peu de signes indique qu’il faille effectuer un quelconque changement.

A travers les vidanges, il est estimé que le changement d’huile à moteur peut s’effectuer entre 7 000 et 30 000km parcouru, dépendamment bien sûr de la condition du véhicule.

La révision des pneus toutes saisons et de l’huile à moteur doivent être pris au sérieux si vous souhaitez conserver longtemps votre véhicule. Si vous vous y connaissez en mécanique c’est une bonne chose, mais dans le cas contraire, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste en vue de mettre sur pied un plan de révision.