Pourquoi la Tunisie est une destination pour la chirurgie esthétique ?

Pourquoi la Tunisie est une destination pour la chirurgie esthétique ?

Implants mammaires ou dentaires, retrait d’un excès de gras, rectification du nez…autant d’interventions qui peuvent coûter très cher en France. En optant pour le tourisme de santé, vous pouvez trouver moins cher ailleurs. Mais pourquoi exactement la Tunisie ?

Zoom sur le tourisme médical

Lire également : Comment nouer une cravate ?

Le tourisme médical s’est particulièrement développé ces dernières années. Il est effectivement plus facile de traverser les frontières pour des raisons médicales. Le tourisme médical désigne tout déplacement dans un autre pays dans le but de bénéficier de soins médicaux. Les soins peuvent ne pas être disponibles dans le pays d’origine. Il se peut également qu’ils soient accessibles, mais les frais sont tellement exorbitants qu’il peut être plus intéressant de se déplacer dans un autre pays.

Dans cette autre ville d’un autre pays, les infrastructures d’accueil et de prise en charge sont plus adéquates. En plus d’un hébergement hôtelier de qualité, vous bénéficiez de l’intervention de spécialistes évoluant dans son domaine depuis des années. Le coût des interventions est souvent plus avantageux dans ces pays. Outre cet avantage financier, le tourisme de santé présente ainsi l’attrait justement de cet esprit de vacances et de changement d’air.

A lire aussi : Mode homme : comment être classe en toute circonstance ?

Comment choisir votre destination ?

Chaque pays ayant développé ce type de tourisme a ses spécialités propres. Ainsi, avant de prendre en considération l’aspect financier de votre projet, il faut d’abord se focaliser sur cette caractéristique. Sachez par exemple que les pays comme l’Inde et la Thaïlande sont connus pour leurs spécialités dans la chirurgie cardiaque.

La Hongrie et la Roumanie sont les destinations pour tout ce qui est chirurgie dentaire. Pour la chirurgie esthétique, le Brésil et quelques pays du Maghreb sont les plus recommandés. Il va de soi que pour quelqu’un qui réside en France, la destination la plus naturelle est un pays du Maghreb. Rien que la proximité permet de réduire les frais. Mais ce n’est pas tout, le tarif d’une intervention de chirurgie esthétique est également un des plus avantageux.

Tunisie : une destination idéale pour une petite chirurgie esthétique

Depuis quelques années déjà, la Tunisie s’est particulièrement focalisée sur les spécialités de la chirurgie esthétique. Mais le plus intéressant est que le pays est d’abord francophone. Les infrastructures des cliniques répondent aux normes européennes. Le plus important, les chirurgiens plasticiens ont suivi leurs études dans les meilleures universités de France.

À titre de comparaison, certaines interventions peuvent coûter 50% moins cher qu’en France. À cet avantage de prix, vous pouvez ajouter le fait que votre séjour médical se passera dans un hôtel 5 étoiles. En optant pour les services d’une clinique tunisienne comme Med Assistance, vous profitez d’un prix tout compris pour votre séjour médical.

Notez toutefois que les frais comme les billets d’avion, les bilans et exploration radio ou IRM ne sont pas inclus dans le tarif. Vos dépenses personnelles ne seront pas non plus prises en charge dans le tarif. Enfin, à cause de la pandémie, il est nécessaire de faire un test PCR. Le test sera également à vos frais.

Tout ce qui concerne la chirurgie plastique se trouve en Tunisie

En Tunisie, vous pouvez être sublimé.e de la tête au pied. Vous y trouverez des spécialistes pour la chirurgie esthétique du visage, de la silhouette, des parties intimes. D’autres chirurgiens plasticiens sont là pour l’orthopédie ou encore les chirurgies mammaires. Certains services ont été mis en place pour s’occuper des problèmes de fertilité féminine et masculine.

De la biopsie testiculaire, en passant par l’insémination artificielle jusqu’à la fécondation in vitro, vous avez tout. Pour les hommes, la clinique de chirurgie esthétique de Tunisie propose des interventions comme la gynécomastie et les pénoplasties d’élargissement et d’allongement. À titre de comparaison, il faut compter entre 4 000 et 6 000 euros pour ces types d’interventions. En Tunisie, les deux vous seront facturés 2 100 euros uniquement.