dimanche, août 18, 2019
Tourisme

Où garer sa voiture avant de partir en vacances ?

La gestion de son véhicule pendant les voyages n’est pas facile. Que ce soit pour les vacances d’été que les congés professionnels, il est important de la garer dans un endroit sécurisé. Découvrez dans cet article quelques endroits où garer votre voiture avant de partir en vacances.

Avant de partir en vacances, garez votre voiture dans votre lieu de résidence

L’option la plus simple est de garer votre voiture dans votre lieu de résidence lorsque vous voulez partir en vacances. Cependant, elle n’est possible qu’à certaines conditions. Soit, vous disposez d’un garage bien aménagé dans votre maison où vous pouvez garer votre véhicule en toute quiétude pendant de vos vacances. L’autre condition consiste à disposer d’un garage dans votre location. Il s’agit souvent de parking partagé par tous les locataires. Dans ce cas, il faudra informer le syndic de votre résidence afin de ne pas causer d’ennui aux autres locataires. Toutefois, si aucune de ces conditions n’est remplie, vous pouvez recourir aux garages privés tels que Transparc.

Confiez votre voiture à un parking privé

Depuis quelques années, les parkings privés sont en plein essor. En effet, de nombreuses entreprises vous proposent de garder votre véhicule en toute sécurité pendant que vous effectuez votre déplacement. Les prestations varient en fonctions des entreprises. Ainsi, en plus de vous offrir un lieu sûr pour garer votre voiture, certaines structures s’occupent également de son entretien. Ensuite, si vous le souhaitez, votre voiture peut bénéficier d’un contrôle technique pendant votre absence. Enfin, en cas de vol, d’incendie ou de tout autre dommage subi par votre automobile, l’assurance se chargera de vous dédommager. Néanmoins, ces entreprises ne gardent votre voiture que pour une durée limitée.

Garez votre voiture à l’aéroport ou à la gare

En dehors des parkings privés, vous pouvez opter pour un parking situé à l’intérieur d’un aéroport ou d’une gare. Il s’agit de lieux de stationnement dotés d’une sécurité absolue où vous pouvez garer votre voiture avant d’aller en vacances. Ils sont disponibles 24 h/24. De plus, vous avez l’avantage d’y laisser votre voiture pendant une longue durée en toute quiétude. Cependant, ce type de parking s’avère souvent onéreux.

Avant de partir en vacances, optez pour l’autopartage

Si vous désirez que votre automobile soit une source de revenus pendant que vous profitez de vos vacances, optez pour l’autopartage. Il s’agit d’un mode de gestion de voiture qui consiste à confier votre voiture à des professionnels qui le mettent en location pendant votre absence. Avec cette option, non seulement votre véhicule est gardé en sécurité, mais vous avez des rémunérations issues de sa location. L’autopartage s’avère une option très avantageuse notamment lorsque vous allez en vacances pendant une période relativement longue. Il suffit de contacter un spécialiste de ce service.

Avant de partir en vacances, vous avez plusieurs options pour garer votre véhicule. Vous pouvez utiliser le parking de votre lieu de résidence s’il est sécurisé, recourir à un parking privé ou encore choisir l’autopartage.