Nécessité des armes auto-défenses en cas d’agression

Nécessité des armes auto-défenses en cas d’agression

Depuis quelques années, les armes d’auto-défense ne cessent de s’évoluer. Quels sont les différents types d’armes de défense ? Et que faire si l’on se fait agresser ? Découvrez ici les réponses !

Qu’est-ce qu’une arme de défense ?

Tous les objets comme une manche à balai ou encore une fourchette peuvent être utilisés comme une arme de défense. Néanmoins, une arme discrète est intéressante pour s’auto-défendre. Actuellement, de nombreux vendeurs proposent un grand nombre d’armes d’auto-défense. On distingue 2 catégories d’armes de défense :

A découvrir également : La ville de Niort modernise son éclairage public

Les armes de défense de contact

Dans cette catégorie, on peut regrouper les matraques télescopiques et les shocker électriques. Pour toucher physiquement la personne, celles-ci sollicitent de venir au corps à corps.

La signalisation de ces armes de contact est importante. Vous devez aviser qu’elles sont employées avec extrême précaution pour plusieurs raisons. En effet, ces armes sont dangereuses pour la personne qui l’utilise et la personne en face d’elle. Elles peuvent causer d’importantes blessures.

A lire également : Quelle bière artisanale offrir en cadeau pour Noël ?

Vous pensez que le rôle de ces armes, c’est de faire du mal à l’individu ou de le neutraliser. La réponse est « OUI » si vous êtes un homme vaillant, qui a des réflexes et possède une certaine dextérité. Par contre, c’est « NON » si vous êtes une femme toute frêle désirant simplement acheter une arme de protection.  Par ailleurs, quelques personnes achètent une ou plusieurs armes pour se défendre d’une personne qui venait les agresser.

En cas d’utilisation d’un shocker, la distance entre vous et l’individu doit être la longueur de votre bras. Si vous employez une matraque, la distance doit être celle de votre bras + la longueur de cette arme.

Les armes de défense à distance

On peut trouver une vaste gamme de produits à tous les prix dans cette catégorie. Parmi ces produits, on peut citer les gaz incapacitants lacrymogènes ou les armes à projections de gel.

Les armes anti-agression comme le guardian angel, la bombe lacrymogène, le spray de défense, gazeuse sont les meilleurs pour l’utilisateur qui est à la recherche d’une arme efficace et sécuritaire. La neutralisation de tous genre de personnes durant un laps de temps assez long est le seul but de ces armes. Vous pouvez donc avoir le temps de vous fuir.

Pour avoir un jet projeté à plus de 2 mètres, l’achat d’une bombe lacrymogène comme au poivre avec une contenance de minimum 75 ml est recommandé s’il fallait posséder une seule arme de défense.

La vente de ces armes peut se faire en toute liberté car la loi l’autorise. Néanmoins, il est formellement interdit de porter ou de transporter ce type d’arme de catégorie D.

Par ailleurs, vous pouvez trouver une variété de coutellerie et de kubotan sur le site Pelta !

Que faire si l’on se fait agresser ?

En matière de self défense, la technologie ouvre les portes de beaucoup de nouveautés. En cas d’agression, vous pouvez utiliser par exemple des armes de défense comme celles citées ci-dessus.

En outre, les porte-clés sont aussi efficaces pour s’auto-défendre. Ceux-ci sont très faciles à attraper et vous permettent d’accentuer les coups.  Enfin, vous pouvez également vous servir d’un parapluie de défense pour conserver une certaine distance avec leur adversaire.