mardi, novembre 20, 2018
Sport & Loisirs

L’Escape Game, une idée de loisir originale pour s’amuser autrement à Toulouse

Dans une vie de plus en plus rythmée, se divertir est indispensable. Il faut savoir relâcher la pression. En prenant du temps pour nous amuser, nous nous armons de motivation et de nouvelles énergies pour pouvoir faire face de nouveau à toutes nos obligations personnelles et professionnelles. L’escape game est une tendance très plébiscité dernièrement. Dans cet article, nous allons vous expliquer de quoi il s’agit tout en vous orientant vers les loisirs de cette catégorie à Toulouse.

Escape Game, mieux cerner le concept

Escape Game est un terme anglais que l’on peut définir en français comme jeu d’évasion. Il s’agit d’un concept novateur de loisir adapté à tout le monde.

Le principe du jeu consiste à enfermer les participants dans une salle à thème, ou escape room. Ils doivent faire leur possible pour s’en sortir en une heure. Dans l’escape room, il y a plusieurs défis à relever. Il peut y avoir des énigmes à résoudre, des objets à trouver et plein d’autres surprises dans des décors spectaculaires pouvant être inspirés de films de fiction comme Harry Potter. Les défis et le nombre de joueurs dépendent du thème.

A l’origine, le jeu d’évasion était un jeu vidéo. Le joueur devait récolter des indices et des gadgets dans l’univers virtuel. Puis l’idée de créer des jeux d’évasion réels est née. On donnait à ces jeux le titre de Live Escape Game.

Les bonnes raisons de s’intéresser à l’Escape Game

L’escape game est un divertissement ludique. Il convient parfaitement aux personnes qui aiment s’amuser et jouer en équipe. C’est un loisir idéal pour la famille parce qu’il permet de resserrer les liens. Le jeu d’évasion est également bénéfique pour les entreprises. Vous pouvez l’inscrire dans votre team-building car c’est un excellent moyen de renforcer la cohésion d’équipe.

Une fois entrés à l’intérieur de l’escape room, vous ne penserez plus qu’à la manière de vous organiser pour pouvoir sortir à temps.

Les bonnes adresses d’Escape Game à Toulouse

La première adresse à ne pas manquer à Toulouse est le Panic Factory dans le centre Laser Quest. Vous pouvez effectuer votre réservation sur le site https://panicfactory.laserquest.fr.

Panic Factory est la toute nouvelle attraction du centre Laser Quest. Son scénario est très divertissant : vous vous retrouverez piégé dans le bureau du contremaître d’une usine sur le site chimique de Balma. Votre objectif est de désamorcer une bombe cachée par des terroristes. Vous n’avez qu’une heure pour déjouer en équipe cet affreux plan tout en sauvant votre peau. Sur votre chemin, il y aura des énigmes à résoudre, des objets à déplacer, des livres à feuilleter, etc.

Panic Factory est réalisable pour 3 à 6 joueurs et la présence d’un adulte est obligatoire.

D’autres adresses intéressantes

Outre Panic Factory, il y a également Adventure Rooms qui vous propose un large choix de scénarios, du vol au musée à l’évasion, en passant par le tour du magicien.Vous pouvez aussi vous rendre chez Toulousescape, où vous vous retrouverez enfermé dans l’atelier du musicien parce que vous vous êtes introduits chez lui pour voler son chef d’œuvre.

Un Escape Game est un loisir attractif : le travail en équipe, la bonne organisation des missions et la communication sont les clés de la réussite !