mercredi, janvier 16, 2019
Web/Hi-Tech

Contrôler un téléphone avec un autre téléphone

logiciel espion

Il est probablement déjà arrivé au moins une fois où vous avez ressenti la nécessité de pouvoir découvrir ce qui se cache dans le téléphone d’une personne spécifique de votre entourage, mais que vous ne saviez comment vous y prendre. Grâce à cet article, ceci ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour vous, car nous allons vous montrer comment procéder.

La méthode la plus simple est le recours à un logiciel espion. Ce dernier est un programme conçu pour pénétrer le système d’exploitation d’un téléphone précis et vous donner libre accès à l’ensemble de son contenu à distance et sans vous faire repérer. Mais avant, jetons d’abord un coup d’œil sur les raisons qui pourraient vous pousser à vouloir contrôler un autre téléphone.

Les raisons qui justifient l’espionnage

De manière générale, la raison qui revient dans la majorité des cas n’est rien d’autre que le contrôle parental.

Les parents ayant le souci constant de protéger leur progéniture contre les dangers et les risques auxquels celle-ci s’expose, sont contraint de recourir à cette méthode. En contrôlant le téléphone de leurs enfants, bien entendu à leur insu, les parents peuvent les protéger plus efficacement et réagir promptement contre les éventuels cas de harcèlement, de chantage ou d’exposition aux sites à caractère pornographies que subiraient leurs enfants.

Selon un angle de vue, le contrôle du téléphone d’une autre personne est souvent sollicité par les chefs ou responsables d’entreprise qui gardent un œil sur leurs employés; et enfin, les conjoints qui ne se font pas forcément confiance.

Les logiciels espions pour téléphone portable

Comme nous vous l’avons dit plus haut, un spyware ou logiciel espion mobile, vous permettra de prendre le contrôle total du téléphone sur lequel vous l’aurez installé. Vous aurez accès absolument à tout ce qui vous intéresse : journal des appels, répertoire, messagerie texte, messagerie instantanée (Whatsapp, Imo, Viber, Messenger, Snapchat, etc), données de géolocalisation, contenu multimédia (vidéos et photos prises, reçues et/ou envoyées), activité sur internet et les comptes de messagerie électronique (Gmail, Yahoo, etc) et bien d’autres fonctions encore.

Il existe une légion de logiciels d’espionnage mobile que l’on vous présente ici et là, et bien entendu, objectif marketing oblige, chacun d’eux à vous promettre le ciel et la terre, monts et merveilles, mais très peu tiennent effectivement leurs promesses. Afin de vous éviter de perdre votre temps, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs logiciels du moment.

Le meilleur logiciel espion pour téléphone portable mSPy

mSpy est le logiciel espion qui coiffe toute la concurrence. Ce spyware est en effet, le numéro un du classement mondial des logiciels d’espionnage mobile depuis plusieurs années et ce n’est pas le fait du hasard. Il doit sa popularité et son succès à ses caractéristiques et certaines fonctionnalités qu’il est le seul à posséder telles que :

  • Le keylogging, fonction très utile pour connaître le mot de passe de protection utilisée par votre cible ;
  • Le geofencing est également très utile et vous permet de délimiter des zones terrestres de sécurité ;
  • Le suivi des messages textes : avec cette fonction de mspy, vous allez pouvoir consulter les sms, les iMessages, les fichiers multi médias envoyés et reçus par votre cible ;
  • La gestion des appels : cette option offerte par mspy vous permet de consulter l’ensemble des appels sortants et entrants et découvrir l’heure d’émission de chaque appel, la durée et la date. Mspy vous permet aussi d’interdire l’accès au téléphone cible à certains numéros de téléphone indésirable. Encore plus de fonctionnalités sur mspy.fr.

SpyBubble

Si vous êtes plus intéressés par une surveillance basique et relativement moins chère, alors SpyBubble est le logiciel qui vous convient. En effet, on y retrouve toutes les fonctionnalités basiques d’espionnage mobile précitées. Il est adapté aux bourses moyennes et est compatible aussi bien avec des smartphones qui fonctionnent sous Android qu’iOS.

MobileSpy

MobileSpy tient fièrement sa place dans notre classement et ceci est justifié par ses caractéristiques. En plus des fonctionnalités de base, il permet aussi de géolocaliser la personne que vous surveillez via le GPS de son téléphone portable. Il est également compatible avec tous les systèmes d’exploitation mobiles qui existent. Il ne servira à rien à votre cible d’effacer ses traces en supprimant ses données, MobileSpy en aura déjà fait une copie pour vous, que vous pourrez garder, enregistrer ou même supprimer selon vos envies.

Mot de fin

Vous savez désormais comment vous y prendre pour contrôler à distance un autre téléphone portable. Le plus époustouflant est que c’est une procédure relativement facile et simple à mettre en place. Nous vous encourageons à y recourir, et dans cette voie, autant opter pour ce qui se fait de lieux dans le domaine: mSpy.