Comment réparer rapidement le stockage des appareils intelligents

Comment réparer rapidement le stockage des appareils intelligents

En général, parmi les problèmes courants avec les appareils intelligents, on trouve l’espace de stockage qui diminue au fil du temps et à mesure que vous les utilisez au fil des ans. Le problème de stockage est parfaitement normal car vous accumulez des fichiers, des photos, des vidéos et des données mises en cache puisque vous êtes continuellement engagé avec votre smartphone. Outre le problème de l’installation de nouveaux fichiers, votre appareil fonctionnera inévitablement plus lentement car il utilise votre espace mémoire pour exécuter des applications et l’ensemble du système d’exploitation. Heureusement, dans cet article, je partagerai avec vous des conseils et astuces sur la façon de résoudre rapidement les problèmes d’espace de stockage de votre appareil intelligent et retrouver la satisfaction d’une unité performante.

Supprimer les Applications Mobiles Inutilisées

La première chose que vous devez faire pour libérer de l’espace sur les appareils avec un espace de stockage insuffisant est de supprimer les applications mobiles que vous n’utilisez pas. Vous devez garder à l’esprit que ces applications occupent toujours une partie de votre espace de stockage et utilisent la mémoire car certaines de ces applications s’exécutent en arrière-plan. Ainsi, la solution parfaite pour la question en cours est d’évaluer chacune de ces applications et de déterminer si elles vous sont toujours utiles ou si elles ne vous servent plus à rien.

A découvrir également : Quelle solution pour digitaliser un centre-ville ?

Libérer de l’Espace en Supprimant des Fichiers Inutiles

La prochaine étape que vous devez prendre en compte est de supprimer les fichiers que vous jugez inutiles. Encore une fois, vous devez évaluer les fichiers que vous avez dans votre stockage et déterminer s’ils vous sont toujours utiles. Et oui, cela peut être un peu ardu, surtout si vous avez une grande quantité de fichiers stockés dans votre téléphone. Mais pour vous faire gagner du temps sur la question, triez les éléments de votre téléphone afin de voir les fichiers de grande taille. De plus, vous devez également supprimer les anciennes photos et vidéos ou les sauvegarder sur un disque dur externe si elles ont une valeur sentimentale pour vous.

Supprimer le Cache de Votre Stockage

Les fichiers cache sont le résultat de l’utilisation de la mémoire de votre téléphone par les applications mobiles. C’est la raison pour laquelle votre smartphone fonctionne également plus lentement dès que l’unité vous informe que vous manquez d’espace ou que vous avez déjà un espace insuffisant. Cependant, ils sont généralement sans importance et ne vous servent plus car ils ne sont utilisés que par votre téléphone une seule fois. La solution au problème est donc de vider le cache de votre stockage. Et pour les supprimer, il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre téléphone, de sélectionner le stockage. Ensuite, trouvez les fichiers cache et cliquez sur l’onglet « Effacer ».

A lire aussi : Comment définir un itinéraire pour un trajet ?

Désactiver l’Application en Arrière-Plan

Tout d’abord, vous devez identifier quelles applications s’exécutent en arrière-plan. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres de votre téléphone. Et puis, cliquez sur « Système » et cliquez sur « Développeur ». Si vous ne trouvez pas l’option développeurs dans l’onglet système, vous pouvez essayer de cliquer sur « À propos du téléphone ». Trouvez le « numéro de build » et cliquez dessus sept fois ou plus jusqu’à ce qu’il vous redirige vers une option qui montre les services de RAM. Appuyez sur l’onglet et vous trouverez la liste des applications s’exécutant en arrière-plan. Pour fermer ces applications, vous devez aller dans les paramètres de votre téléphone, chercher les « applications », « applications » ou « gestion des applications », en fonction de la marque de téléphone que vous utilisez, puis cliquer dessus. Trouvez les applications qui s’exécutent en arrière-plan et cliquez sur « Forcer l’arrêt ». Après avoir fait cela, cela devrait empêcher les applications de produire un cache en raison de leur exécution en arrière-plan.

Réflexions Finales

J’espère sincèrement que le court blog que j’ai préparé vous a fourni les informations dont vous avez besoin sur les conseils pour résoudre rapidement le stockage une fois qu’il a atteint un espace insuffisant. Bien sûr, cela inclut la suppression d’applications, de fichiers et de cache inutiles. De plus, il est important de désactiver les applications en arrière-plan pour éviter l’accumulation supplémentaire de cache. Mais il est également important de choisir des smartphones avec un espace de stockage exceptionnel, comme le HONOR Magic 6 Lite. De plus, vous bénéficierez du prix de HONOR Magic 6 Lite.