mercredi, décembre 4, 2019
Actualité

Comment faire la différence entre un chauffeur Taxi et un chauffeur VTC ?

Il y a bel et bien une différence entre un chauffeur Taxi et un chauffeur VTC, et cette différence réside dans la qualité du service apportée dans la prestation. Quand vous décidez de vous déplacer à bord d’un taxi, vous devez payer en suivant un tarif qui est règlementé. En ce qui concerne un chauffeur VTC, son tarif est libre. Mais il doit annoncer son prix au moment de faire la réservation.

Astuces pour différencier facilement un VTC d’un Taxi

Il existe des clients qui ne peuvent pas parvenir à facilement faire la différence entre un Taxi et un VTC. Le Taxi peut être facilement reconnu grâce à ses couleurs, ce qui n’est pas le cas du VTC qui est plus discret. En ce qui concerne les frais de prise en charge, vous devez en payer avec un Taxi et non avec un VTC.

Avec un taxi, vous ne payez pas un prix fixe, et vous ne disposez également pas du WiFi. Deux éléments que vous pourrez retrouver avec un VTC. La propreté du véhicule est plus garantie dans un VTC, et vous avez la possibilité de profiter d’une bouteille d’eau. Des choses dont vous ne disposez pas dans un taxi.
Il y a d’autres avantages dont vous pourrez profiter en faisant appel à un chauffeur VTC pour un transfert.

Le compteur : cet outil qui porte préjudice aux chauffeurs de taxi

Il existe un outil qui peut vous permettre de faire la différence entre les Taxis et les VTC. Dans les premiers types de véhicule, vous pouvez noter la présence d’un horodateur. Il s’agit d’un compteur qui fait que de plus en plus de clients ne veulent plus faire appel aux taxis lors de leurs déplacements.

Ces derniers craignent de ne pas pouvoir connaître à l’avance le prix de la prestation. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes font appel aux chauffeurs VTC. Avec ces derniers, vous avez la possibilité de discuter du prix lors de la réservation. Le chauffeur de Taxi a cependant la possibilité de prendre un client sur la voie publique, et d’emprunter les voies des bus.

D’autres avantages dont vous pouvez disposer avec un VTC

Pour vous déplacer à bord d’un véhicule VTC, vous devez faire votre réservation au préalable. C’est un type de véhicule de transport qui n’utilise pas d’horodateur. Lorsque vous avez prévu un déplacement, vous devez avant tout discuter du tarif avec le chauffeur. Un chauffeur de VTC a suivi une formation, ce qui fait qu’il peut rendre vos déplacements plus agréables.