samedi, juin 13, 2020
Actualité

Comment choisir sa nacelle élévatrice

Pour effectuer certaines tâches dans les entreprises, les travailleurs ont besoin de se rendre en hauteur. Pour cela, ils ont recours à certains appareils et outils. Parmi les plus utilisés, on compte la nacelle élévatrice. C’est un engin qui est utilisé pour la réalisation de certains travaux. Elle a une meilleure portée et surtout, elle offre une plus grande stabilité que l’échelle. Il en existe plusieurs modèles, chacun avec ses caractéristiques. Dans un pareil contexte, il convient d’établir des critères de sélection pour choisir sa nacelle élévatrice. C’est ce que nous allons faire après en avoir présenté les différents modèles.

Les modèles de nacelles élévatrices

Ils se distinguent essentiellement en fonction de la forme et de la capacité. La nacelle araignée par exemple est certes stable, mais très large. Du coup, contrairement à la nacelle sur mât, elle n’est pas idéale pour une utilisation dans des milieux étroits. Puis, il y a la plateforme ciseau. Elle a une plus grande capacité que la nacelle articulée qui malgré tout, reste très appréciée par les utilisateurs. Puis il y a la nacelle sur porteur ou sur camion. Sa mobilité fait sa particularité. Pour finir, on peut citer le chariot télescopique qui est exclusivement utilisé pour le levage des charges. Pour avoir un aperçu de chacun de ces modèles, découvrez la gamme Manitou chez Bouchard Manutention. Ensuite, considérez les critères de sélection suivants pour faire votre choix.

Lire également : Le concept de la mécanisation agricole durable

Les critères de sélection

La nacelle élévatrice, comme tout appareil de manutention, est souvent au cœur des accidents. Pour réduire le nombre de ces derniers, la sécurité doit orienter son choix. Pour cela, il vaut mieux opter pour la nacelle élévatrice la plus stable. Ensuite, il faut miser sur la polyvalence. C’est elle qui permet que la nacelle s’adapte à plusieurs milieux et à différentes tâches. Enfin, toujours s’assurer que la nacelle élévatrice qu’on finance est adaptée à la hauteur à atteindre sur le chantier.

A découvrir également : Airbnb retire sa carte qui permet de frauder au FISC