mercredi, septembre 22, 2021
Business

Comment créer un T-shirt personnalisé ?

Comment créer un T-shirt personnalisé

L’impression sur les t.shirt est une pratique très en vogue. Êtes-vous à la recherche d’un fabricant de T-shirt personnalisé ? Pour cela, il vous est possible d’approcher des boutiques spécialistes en imprimerie de vêtement. Ils pourront vous créer un superbe design et vous imprimer une broderie unique pour la marque ou le logo de votre T-shirt personnalisé.

Le mode de fonctionnement de l’impression d’un T-shirt personnalisé

Avant tout, il est important de mentionner que vous pouvez en trouver des services d’impression pour créer un T-shirt personnalisé. De plus, l’achat de ce genre de T-shirt peut se faire en gros ou en unité selon le choix des clients.

A voir aussi : Manutention et stockage, quels matériels faut-il privilégier ?

Choisir un modèle de T-shirt

Est-ce que vous vous posez la question: comment imprimer sur un t shirt ? La réponse est simple, il faut trouver une boutique d’impression de T-shirt personnalisé. Et pour créer le T-shirt personnalisable, il est nécessaire d’abord de choisir la couleur et la taille du vêtement en question. Il est préférable de choisir une couleur neutre notamment: le blanc si vous voulez éviter un prix assez élevé.

Choisir un T-shirt brodé ou imprimé

Pour la création d’un T-shirt personnalisé, il est fortement possible de choisir l’impression ou la broderie. Généralement, le design pour les imprimés ne peut pas fonctionner avec la broderie. Aussi, il est important de mentionner qu’avec les T-shirts brodés, éviter d’utiliser des écritures de petite taille parce qu’ils risquent de ne pas être lisibles. Sinon, pour la création de votre design, interpelez l’aide d’un professionnel en matière de design.

A voir aussi : Les corbeilles de fruits, un cadeau original

Quelques notions importantes

personnalisé T.shirt

Il y a quelques remarques à savoir pour ne pas rater l’impression d’un T-shirt personnalisé. D’ailleurs, vous pouvez aussi faire le choix de contribuer à la protection de l’environnement en choisissant des vêtements écoresponsables.

 La définition des points de couture

Laissez à un numériseur définir la meilleure place pour la couture de votre design. Il est capable de déterminer ce qui convient le mieux au design d’un T-shirt personnalisé. Et, surtout, il faut suivre les instructions à la lettre parce que chaque graphique est différent.

La commande des échantillons

En général, le résultat ne sera forcément pas pareil même si vous téléchargez le même graphique que celui dont vous les avez utilisés auparavant. Donc, il est nécessaire d’avoir un échantillon avant d’imprimer ou de broder vos T-shirts personnalisés en gros. Ainsi, il est assuré que le produit est impeccable avant de le vendre.

Quelques astuces pour réussir son impression de T-shirt personnalisé

Avant d’imprimer le graphique et le placer sur le T-shirt, voici quelques conseils qu’il est important de connaitre et qui peuvent être d’une grande aide pour la réussite d’une impression de T-shirt personnalisé.

Préférez l’impression sur les T-shirts blancs

Au contraire des idées reçues, il est plus facile d’imprimer un logo ou un graphique sur un T-shirt blanc. D’ailleurs, si vous voulez profiter d’une réduction de prix, opter pour l’alternative du tissu blanc. En effet, le prix est double fois moins élevée par rapport à un T-shirt de couleur.

Oubliez-les recto verso

Le recto verso demande deux fois deux travaux, donc une double impression sur un T-shirt personnalisé. Ce qui fait que le cout va être deux fois plus cher. Ainsi, privilégiez l’impression sur une simple face.