jeudi, juillet 29, 2021
Maison

Combien coûte un serrurier pour changer une serrure ?

changer une serrure

Parmi les prestations que propose un serrurier, le changement d’une serrure est ce pour quoi il est souvent sollicité. Ce service demandé par les clients parce qu’ils se sentent moins en sécurité face à une intrusion ou une effraction. Vu le nombre de serrures qui existe, il n’est pas facile de connaître le montant associé au changement d’un type de verrou donné. Un tour d’horizon sur ses tarifs est donc nécessaire.

Quel est le prix d’un changement de serrure à poignée ?

Beaucoup de maisons et d’appartements adoptent des serrures à poignées. Elles sont très pratiques et permettent grâce à un mouvement de haut vers le bas de pouvoir ouvrir ou de fermer aisément une porte. Ce mouvement est possible lorsque la poignée est positionnée en haut de la serrure.

A lire aussi : Portique antivol : comment le choisir ?

Dans le cas contraire, le mouvement s’opère dans le sens inverse. Changer l’ensemble constitué de la serrure et des poignées peut vous coûter entre 50 et 300 euros. Pour le changement d’un matériau spécifique, apprêtez un montant compris entre 5 et 50 euros.

Quel est le coût d’un changement de serrure à encastrer ?

Les serrures à encastrer sont aussi très connues du public. Ces dernières sont fixées dans les portes et se distinguent en deux catégories. La serrure à encastrer monopoint est disponible en laiton et en inox. Le montant minimum pour un changement de ce modèle est de quatre euros et la limite est de 100 euros.

A lire en complément : Entretenir son jardin sans se fatiguer

Le second modèle est multipoint et permet de verrouiller en plusieurs points une porte grâce à une clé. Le tarif pour une intervention sur ce type de modèle de serrures à encaster est un peu plus élevé. La fourchette est de 20 à 200 euros.

Combien peut coûter le changement d’une serrure trois points ?

La particularité de ce type de serrure est son équipement de trois points d’ancrage. Ils se retrouvent à la place réservée à une serrure ordinaire. Le verrou en trois points est très polyvalent, car il peut être adopté dans toutes les portes, quelle que soit leur nature. Pour vous faire un devis, l’artisan prendra en compte la dimension ainsi que la qualité de la serrure désirée. Compte tenu de ces données, le coût peut osciller entre 120 et 500 euros.

Quel est le prix pour un changement de serrure carénée ?

La serrure carénée fait partie des modèles qui rendent votre porte esthétique. Elle est également connue pour sa robustesse. Par contre, elle ne peut pas être utilisée sur toutes les portes. La condition pour une installation est que le montant de la porte soit assez large.

En raison de la matière, cette serrure peut revenir assez chère. Changer ce type de serrure peut vous faire dépenser 200 euros au minimum. Ce montant évolue lorsque le niveau de sécurité est élevé. C’est pour cela qu’un serrurier peut vous proposer un montant qui atteint les 500 euros.

En outre, le coût pour un changement de serrure peut englober un certain nombre de choses comme la main-d’œuvre et le prix de la serrure. La main-d’œuvre commence à partir de 75 euros et ne dépasse pas 150 euros. Ce montant varie en fonction de la difficulté de la tâche à accomplir.