mercredi, octobre 17, 2018
Mode

Bien porter un jean homme en hiver

Le jean pour homme est le pantalon le plus apprécié des hommes. Il assure un look très actuel et une bonne isolation par sa matière denim. Il existe de nombreuses marques de jean qui ont fait leur notoriété autour d’un vêtement inusable à l’image de Levi’s ou Diesel. D’autres marques de jean, plus discrètes, telles qu’Edwin ou Wrangler jouent plus sur la qualité du denim utilisé.

Aussi, s’acheter un jean pour homme parmi le large choix disponible sur Internet est aujourd’hui très compliqué. Entre les différentes matières, coupes, couleurs disponibles, tous les hommes se sentent perdus. De plus, en Hiver, il faut également tenir compte des couleurs tendance en cette saison, bref un dilemme sans fin. Pas de panique, nous allons vous orienter et vous donner des conseils pratiques pour bien choisir et porter un jean homme en hiver.

Les couleurs de jean tendance en hiver

Idéalement, un jean, pour homme ou pour femme, possède une couleur intemporelle, le bleu denim. Cette couleur est et restera la couleur de base pour l’ensemble des jeans. Toutefois, en hiver, certaines déclinaisons de couleurs peuvent aussi être permises. Aussi, durant cette période, porter un jean de couleur sombre est très moderne. Les deux couleurs sombres que vous pouvez sélectionner dans l’achat de votre prochain jean sont le noir et le gris foncé. Cependant, il faut absolument éviter le blanc, une couleur faussement naturelle sur un jean denim.

Autre facteur très important à bien étudier avant l’achat d’un jean pour homme en hiver, c’est la teinte. En effet, la teinture et les effets de couleurs sur le denim de votre jean jouent un rôle important. Ainsi, en hiver, s’acheter un jean bleu, mais d’un délavage brut sera beaucoup plus actuel à contrario d’un délavage clair. Si votre jean est toutefois très sombre, noir ou gris foncé, un léger délavage sur certaines zones sera accepté.

Avec quoi associer votre jean homme ?

Le jean est le pantalon idéal à porter en hiver, car il s’associe avec tous les styles tout en conservant un look très fashion. On distingue, bien entendu, deux styles de tenue à porter en hiver avec un jean. Tout d’abord, il y a le look décontracté. Très apprécié des trentenaires, le look casual jean est très tendance. Ainsi, avec ce denim, vous pourrez porter une chemise carreau et une paire de desert boot très à la mode.

Enfin, il y a le look chic. Trop souvent mal considéré, le jean peut être aussi un très beau pantalon chic. Outre le fait qu’il existe des grandes marques de luxes qui proposent des gammes de jean chic de bonne qualité, on peut trouver des modèles slim à petit prix répondant parfaitement à ce critère. Ainsi, porter un jean d’une coupe près du corps, avec une chemise cintrée et une paire de chaussures à lacets en cuir marron vous présentera sous un look très chic et soigné. Si de plus vous portez une veste cintrée, le tout dans une harmonie de couleur, votre pari sera parfaitement réussi.

Ainsi, le jean pour homme est le pantalon qui n’a pris aucune ride depuis sa création il y a près de 200 ans. La base reste identique, seules les couleurs et coupes ont révolutionné cet indémodable éternel.