vendredi, octobre 25, 2019
Tourisme

10 façons d’assurer votre sécurité en séjournant à l’hôtel

vacances

La sécurité des hôtels est devenue une préoccupation pour certains voyageurs fréquents. À partir de votre arrivée jusqu’à votre sortie de votre chambre. Le logement au Québec a aussi ses propres problèmes de sécurité. Cet article a pour but de vous donner des conseils utiles sur 10 façons de rester en sécurité lo’hébergement au Québec.

1. Séjournez dans des hôtels à accès restreint.

Au moment de choisir un hôtel, les experts de l’hôtellerie et du tourisme recommandent de rechercher des établissements offrant un accès restreint.

Cela inclut les hôtels qui bloquent l’accès aux étages des invités sauf si vous avez une clé à insérer dans l’ascenseur, ainsi que ceux qui ont des cages d’escalier à sens unique.

2. N’utilisez pas votre prénom lors de l’enregistrement.

L’un des moyens les plus simples de protéger la confidentialité de vos informations est d’éviter d’utiliser votre prénom lorsque vous vous enregistrez.

Donnez à la réception votre première initiale et votre nom de famille. Pour les femmes qui voyagent seules, il est conseillé d’utiliser “Mme” donner l’impression que vous voyagez avec au moins une autre personne.

3. Demandez un changement de chambre à votre arrivée.

Selon les professionnels, les hôtels pré-bloquent souvent les chambres avant votre enregistrement. Demandez donc un changement de chambre à votre arrivée.

Ce simple changement peut éliminer le risque que quiconque sache quel est le numéro de votre chambre avant votre arrivée.

4. Utilisez votre téléphone pour tester la réception lorsque vous arrivez dans votre chambre.

Après votre enregistrement, les professionnels vous recommandent d’utiliser votre téléphone portable de votre chambre pour appeler la réception et vous demander si vous pouvez vous parler à vous-même.

Si l’hôtel vous donne le numéro de votre chambre, c’est un drapeau rouge. La réponse que vous souhaitez est la suivante: “Laissez-moi vous connecter.”

5. Placez le signe “Ne pas déranger” sur votre porte lorsque vous quittez la pièce.

Quand il est temps de quitter votre chambre, vous voulez donner l’impression qu’il y a des gens à l’intérieur. Les experts recommandent de placer un panneau “Ne pas déranger” sur la porte d’entrée, en plus de prendre des précautions supplémentaires telles que garder le téléviseur allumé pour faire croire que des personnes discutent à l’intérieur.

 

6. Prenez une carte de visite supplémentaire à la réception.

Cela vous sera utile si jamais vous vous perdez.

Si vous êtes dans un endroit où vous ne parlez pas la langue locale, vous pouvez au moins vous assurer que vous avez l’adresse et le numéro de téléphone de votre hôtel.

7. N’écris pas ton nom sur les crochets de porte.

Si les hôtels proposent des cintres où les clients peuvent faire des demandes de nourriture ou de ménage, évitez de laisser votre nom dessus.

C’est un moyen facile pour les gens d’identifier l’invité par son nom.

8. Si on vous dit que quelqu’un travaille à l’hôtel, confirmez avec la réception.

Si quelqu’un prétend travailler à l’hôtel, les experts suggèrent de contacter la réception pour vérifier avant de le laisser entrer dans votre chambre.

C’est aussi une bonne idée d’envisager les hôtels disposant d’une réception ouverte 24h / 24 en cas d’urgence.

9. Vérifiez les examens pour des problèmes de sécurité.

Lorsque vous effectuez une recherche sur un hôtel, veillez à ce que les critiques mentionnent des problèmes de sécurité.

Les avis clients peuvent vous aider à mieux comprendre le niveau de criminalité de la région. si la propriété dispose de caméras de sécurité et si elle prend des mesures pour que vos informations restent confidentielles.

10. Couvrez le judas de votre porte.

Les judas sont un moyen facile pour les gens d’entrevoir un aperçu de votre chambre.

Mettre un pansement est l’une des choses les plus faciles que vous puissiez faire pour empêcher cela.