vendredi, décembre 14, 2018
Maison

Salon contemporain : les bons codes

La décoration contemporaine renvoie aux couleurs neutres, au mobilier design, ainsi qu’à un éclairage soigné. Pour réussir la déco de son salon contemporain, quelques idées et astuces déco s’imposent. Vu la large sélection de produits qui vous est désormais proposée sur le marché, il vous faudra faire preuve d’ingéniosité. C’est seulement ainsi que vous parviendrez à créer un cocon de bien-être ultra tendance.

La décoration contemporaine : chic et sobre

Les personnes élégantes, simples et douces ont toujours une petite préférence pour la déco contemporaine. Pouvant être décliné dans des styles scandinave, industriel, arty, ou encore vintage, le salon contemporain peut être particulièrement convivial. Pour cela, il faudra prendre le temps de bien choisir son mobilier et ses objets déco. Une fois dans la boutique de meuble contemporain, l’idéal serait de miser sur des matières nobles et des teintes douces. Le canapé (qui représente la pièce maîtresse de la maison) doit présenter une coupe solide, tout en restant confortable. Il ne faudrait pas seulement s’attarder sur l’esthétique, le meuble se doit d’être fonctionnel avant tout.

Même pour le choix de la table basse, il vous faudra accorder une grande importance à son côté pratique. Qu’elle soit ovale ou gigogne, en ciment brut ou en résine moulée… veillez à ce que l’usage soit facile. N’oubliez pas non plus le tapis et les ampoules. Sachez que dans une déco contemporaine, la luminosité est très importante. En plus de vous arranger pour bien faire passer la lumière naturelle, songez aussi à vous procurer des ampoules industrielles une fois que vous serez dans la boutique de meuble contemporain. La lumière ad hoc permettra également de bien mettre en valeur votre intérieur

Le choix des couleurs

La décoration contemporaine invite à la simplicité et à la convivialité. Évitez alors les tons froids et optez plutôt pour des teintes chaudes et naturelles. Si vous tenez à utiliser le gris puisqu’il est perçu comme étant le symbole de l’élégance et de la modernité, songez à l’accompagner avec d’autres couleurs. Il sera ainsi sublimé. Il peut s’agir du blanc, du noir, du marron, ou encore d’autres nuances de gris.

Les teintes chaudes sont réputées pour leurs vertus stabilisants. Elles vous permettront toujours de bien réussir la déco de votre salon. Lorsque vous serez dans la boutique de meuble contemporain, privilégiez le rose, le rouge, le jaune, ou encore l’orange. Ces couleurs associées au gris proposent un résultat impressionnant. Une ambiance 100 % cocooning vous est assurée.