mercredi, avril 14, 2021
Sport & Loisirs

Quelle inclinaison pour tapis de course ?

Vous avez décidé de vous équiper d’un tapis roulant pour l’entraînement à la maison. Avant de choisir, savez-vous quels critères prendre en considération pour vous assurer que votre appareil répond le mieux à vos attentes ? Trouvez-le ici.

7 questions à poser avant de choisir votre tapis roulant

Il y a plusieurs paramètres à considérer pour savoir quel tapis roulant choisir. Ils sont liés à vos attentes, à vos objectifs et à la fréquence de votre formation.

A lire également : Comment surprendre vos invités avec les dragées de baptême à Lyon ?

1. Le moteur du tapis roulant : de quelle puissance avez-vous besoin ?

Le moteur est le cœur du tapis roulant. Ça le fait vivre plus longtemps ou plus court. Plus le moteur est puissant et moins il risque de surchauffer. Alors choisissez en fonction de votre utilisation.

  • Si vous préférez « marche sportive  » : un moteur de moins de 2CHP suffit (CHP = puissance continue du moteur)
  • Vous pourrez occasionnellement Exécuter mais régulièrement (jusqu’à 16km/h) ?  : Choisissez une puissance supérieure à 2 CHP.
  • Si vous pratiquez des séances cardio de plus d’1 heure par jour, penser à la puissance et à la durée de vie et donner la préférence à un moteur de plus de 3 CHP.

2. L’amorti du tapis roulant : avez-vous des articulations sensibles ?

La course est beaucoup de charge sur les articulations. Il peut causer des blessures à long terme. Avec un système d’amorti réglable sous le tapis roulant, le tapis roulant réduit considérablement ces chocs articulaires.

A voir aussi : 4 avantages de contacter un coach sportif

Quel est l’amorti Flex™ Runners pour tous les tapis de course NordicTrack ?

Cette technologie permet d’ajouter un amortissement à une session.

>> Dans la position « on » : les marches sont incluses plus. La foulée est légèrement moins dynamique mais les chocs sur les joints sont moins importants.

>> En position « off » sont les sensations comme sur une route. A chaque étape, il y a plus de vivacité mais aussi plus de dureté dans l’impact.

3. Consoles : Vous êtes à la recherche des dernières innovations pour le fitness à domicile ?

Plus l’écran du tapis roulant est grand, plus il offre de confort visuel et facilite la lecture des données fournies pendant la session (calories, temps, vitesse, etc.).

Mais la taille de l’écran détermine également les dernières technologies disponibles (écran tactile, HD, Quadricolor,..), qui ajoutent une dimension immersive et divertissante supplémentaire à l’expérience de fitness.

4 — La surface du tapis roulant : Vous recherchez le confort ?

C’est un critère important si vous voulez courir : plus la bande de roulement est importante, (en longueur et en largeur), plus vous approchez d’un col extérieur.

5. Programmes de formation : êtes-vous heureux d’être supervisé ou supervisé ?

Les séances d’entraînement intégrées dans le tapis roulant fonctionnent pleinement et séances efficaces sans avoir à les créer ; vous pouvez alterner endurance, split, marche, cross-training.

Les programmes iFit de NordicTrack permettent aux entraîneurs professionnels de suivre des vidéos en intérieur ou en extérieur partout dans le monde. Il y a plus de 1000 programmes de formation à choisir, qui offrent une expérience immersive unique et personnalisée.

6. Ventilation : Aimez-vous vous rafraîchir pendant votre séance ?

Le ventilateur aide à soulager vos efforts en rafraîchissant votre corps. Cette option est particulièrement appréciée lorsque vos séances d’entraînement sur Votre tapis roulant vous permettent de transpirer beaucoup.

7. Tilt : Vous êtes à la recherche d’un entraînement intensif ?

Plus le tapis roulant est incliné, plus l’effort est intense et plus vous brûlez de calories en un minimum de temps. La puissance d’inclinaison de votre appareil détermine donc l’intensité de votre entraînement.

NordicTrack a conçu la série « Incline Trainer » qui offre une différence d’inclinaison de — 6 % à 40%, une caractéristique exclusive dans le monde du fitness à domicile.

A quoi sert la gamme NordicTrack Incline Trainer ?

  • Combinaison de la musculation et du travail cardio
  • Perdre du poids (jusqu’à 5 fois plus de calories brûlées à 40% de pente)
  • Variez vos efforts au cours d’une même session : grâce à iFit, le tapis roulant s’incline automatiquement en fonction de la piste choisie
  • Restez en forme en courant rapide dans une pente forte, pour ceux qui ne peuvent pas courir mais qui veulent rester en forme
  • Préparez un cours ou un événement sportif intensif

Maintenant, vous connaissez les principaux critères pour choisir correctement votre tapis roulant. Visitez notre boutique pour découvrir la gamme complète de NordicTrack.

ATTENTION : Cet article n’est pas destiné à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. NordicTrack vous conseille de consulter votre médecin avant d’apporter des changements à votre activité physique. quotidienne ou à vos habitudes d’entraînement sportif. Retour à notre dépliant : Focus sur les tapis détourse.