mercredi, novembre 24, 2021
Loisirs

Jeux en ligne : le développement du webpaiement

Le développement des nouvelles technologies a entraîné une évolution majeure dans le secteur des jeux d’argent. Désormais, il est possible de jouer en ligne grâce à des sites spécialisés. Pour faire face à la problématique du transfert de fonds, la plupart des sites de jeux en ligne ont opté pour le webpaiement. Il s’agit d’un service en ligne qui gère le transfert de fonds entre un client et un site marchand. L’argent peut venir d’un compte prépayé, d’une carte de crédit prépayée ou encore d’un portefeuille numérique.

Le webpaiement, une solution aux multiples avantages

Le webpaiement permet de résoudre plusieurs difficultés. Voici les principaux avantages de ce mode de paiement.

A lire également : 4 avantages de contacter un coach sportif

Un service quasi instantané

Les paiements en ligne sont beaucoup plus rapides que les méthodes traditionnelles de paiement telles que les espèces. Dans le cas des paiements en ligne, vous n’avez aucune contrainte de temps ou de lieu. Vous pouvez facilement effectuer des paiements à tout moment, à partir de n’importe où dans le monde. La seule contrainte que vous aurez sera d’avoir un accès à internet.

Les systèmes de paiement électronique ont éliminé la nécessité de se rendre dans certains bars ou dans un centre de paiement pour retirer vos gains de jeux : il est même possible d’acheter une recharge en quelques clics.

A découvrir également : Comment attacher des ballons au mur ?

Un système très sécurisé

Malgré de nombreux préjugés, il faut savoir que le paiement en ligne est une méthode très sécurisée. La plupart des services disposent de services de cryptage quasiment impossible à pirater. De plus, de nombreuses technologies de sécurité informatique viennent s’ajouter à cela : le SSL, le mode de passe sécurisé, etc.

En plus, il faut souligner que les systèmes de paiements en ligne permettent d’éviter les cas de vols de tickets ou de gains. Tout se passe en ligne et certaines plates-formes de webpaiement proposent même de lier votre portefeuille électronique à votre compte bancaire pour permettre le retrait au guichet automatique.

Un système transparent

La transparence est un facteur essentiel lorsqu’il s’agit de transactions financières. Dans le cas des paiements en ligne, vous pouvez toujours consulter l’historique de vos paiements. Vous recevez également une confirmation en temps réel après avoir effectué un paiement.

Webpaiement

De nombreuses alternatives aux cartes de crédit ont vu le jour

Les cartes de crédit ont été longtemps utilisées afin d’effectuer les paiements pour les jeux en ligne. Mais ce mode de paiement s’est heurté à de nombreuses difficultés dans la pratique. En effet, lorsque vous effectuez un dépôt sur un site de jeux en ligne, votre banque est automatiquement mise au courant. Cela peut se retourner contre vous au moment de constituer un dossier de crédit pour réclamer un prêt à la banque.

De plus, il n’est pas toujours conseillé d’utiliser sa carte bancaire sur des sites de jeux. Le risque de vol de données existe toujours.

C’est pour pallier toutes ces difficultés que de nombreuses alternatives aux cartes de crédit ont vu le jour. Le plus célèbre d’entre eux est PayPal.

Quelques exemples de systèmes de paiement en ligne

Voici quelques exemples de webpaiement qui peuvent être utilisés pour jouer en ligne :

  • Paysafecard : c’est un système de paiement qui permet de payer en ligne grâce à des codes disponibles auprès de fournisseurs agréés. La plate-forme vous propose également une carte bancaire Mastercard qui peut servir à retirer les gains de vos parties en ligne,
  • PayPal : c’est le système de paiement en ligne le plus utilisé. Le principal avantage de PayPal réside dans le fait que des millions de sites web l’acceptent comme paiement. En plus, il est possible de lier son compte bancaire à son compte PayPal,
  • Cashlib : est une cryptomonnaie qui a un mode de fonctionnement assez particulier. Le système de Cashlib génère des codes uniques qui sont utilisés pour effectuer des achats sur les sites qui l’acceptent. C’est un moyen de paiement discret. Vous n’avez pas besoin de renseigner vos coordonnées avant de l’utiliser,
  • Toneo First: ce système de paiement met à votre disposition une carte prépayée Mastercard qui vous permet d’avoir un compte pour les paiements en ligne. Vous pouvez également retirer vos gains auprès de tous les GAB/DAB du monde qui acceptent une carte Mastercard,
  • EcoVoucher : il s’agit d’un système prépayé qui permet de payer en ligne auprès des sites web qui l’acceptent. EcoVoucher est en fait une monnaie virtuelle qui sert à remplir les portefeuilles ecoPayz. Vous n’avez pas besoin de donner vos informations personnelles pour ouvrir un compte. C’est un système de plus en plus utilisé sur les sites de jeux en ligne.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs systèmes de paiement efficaces pour régler en ligne. À vous de faire votre choix !