Esta Visa : que devez-vous connaître ?

Esta Visa : que devez-vous connaître ?

L’entrée sur un territoire étranger requiert certaines autorisations et donc des documents essentiels tels que le Visa. En réalité, l’obtention du Visa passe par des démarches plus ou moins fatigantes. L’Esta Visa est un visa électronique dont vous soumettez la demande via internet pour vous rendre aux USA. Que devez-vous connaître sur Esta Visa ? Explications.

Esta Visa : qu’est-ce que c’est ?

Pour effectuer un voyage sur le territoire américain, vous devez disposer d’une autorisation d’entrée dans le pays. Il s’agit bien sûr du Visa. Il peut s’agir du visa en version papier ou de celui numérique qui porte le nom d’Esta Visa. Découvrez ici ce que vous devez absolument savoir sur l’ESTA USA avant de vous rendre aux États-Unis pour un bon séjour.

Lire également : Où garer sa voiture avant de partir en vacances ?

Accessible en ligne, l’Esta Visa est indiqué pour les séjours aux USA n’excédant pas 90 jours. Il suffit de vous rendre sur le site web pour accéder au formulaire de demande en ligne. Ensuite, vous devez payer les frais. Une fois votre demande accordée, vous recevrez votre document en version PDF dans votre boîte e-mail.

Période de validité et activités autorisées avec l’Esta Visa

Dès que vous obtenez votre Esta Visa pour les USA, sachez que sa validité est de deux (2) ans. Cela dit, il est possible de vous rendre sur le territoire américain de façon illimitée dans cette période de validité. Si votre séjour doit dépasser les 90 jours exigés, vous devez obligatoirement procéder à la demande d’un visa en bonne et due forme.

A voir aussi : Combien prévoir pour l'achat d'un spa gonflable ?

Par ailleurs, tout ne vous est pas permis aux États-Unis avec l’Esta Visa. Votre pièce vous permettra de vous rendre aux USA pour vos vacances, vos affaires, etc. Outre cela, il vous permet aussi de voyager pour visiter vos amis, votre famille, des collègues ou encore pour des conférences ou réunions.

Ainsi, sachez que vous n’êtes pas habilité à travailler pour une structure américaine avec cette pièce. Aussi, les activités journalistiques vous sont proscrites. Avec un Esta Visa, les investissements dans les sociétés américaines ainsi que les études ne sont pas permis.

Quelles sont les exigences ?

La demande de la pièce s’accompagne de certaines conditions indispensables. Sans quoi, vous ne pouvez pas vous rendre aux USA. En effet, vous devez être un ressortissant des pays concernés par l’Esta Visa. Ensuite, votre passeport doit être en cours de validité. Outre cela, le motif du voyage doit être clair et bien défini (affaires, vacances, etc.).

Hormis ces éléments, il vous faut montrer vos billets d’avion aller et retour. Vos antécédents avec les autorités américaines sont également vérifiés. De plus, il sera vérifié si vous n’avez pas été sujet à un refus de demande de visa.

Quels sont les pays concernés ?

Sachez que les demandes sont évaluées et traitées tous les jours 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Votre demande prendra trois (3) jours en moyenne. Toutefois, le délai est de 60 minutes s’il s’agit d’un cas assez urgent. Mentionnez-le en marquant la case « délivrance en urgence » sur votre formulaire.

L’Esta Visa pour les États-Unis est accessible actuellement aux ressortissants de plusieurs États, dont l’Allemagne, l’Espagne, l’Australie, la Belgique, le Brunei, l’Autriche ou encore le Chili. Vous pouvez aussi ajouter l’Andorre, le Danemark, la Finlande, l’Estonie, la France, la Grèce, etc.