Est-ce que la puff est dangereuse ?

Est-ce que la puff est dangereuse ?

Les jeunes prennent en grande quantité la puff qui n’est rien d’autre qu’une cigarette électronique jetable. Ils remplacent la cigarette classique par ce produit pour se protéger.

Cependant, certaines personnes se demandent si ce produit n’a pas d’impact négatif sur ses consommateurs. Si vous souhaitez aussi le savoir, sachez que vous êtes au bon endroit.

A découvrir également : Comment retirer la cire de bougie ?

La puff : dangereuse ou pas ?

La cigarette électronique jetable est un dispositif qui est a priori non nocif pour la santé de l’homme. En effet, bien qu’elle remplace la cigarette classique, cette dernière peut ne pas contenir de nicotine et donc pas d’éléments cancérigènes.

Dans le cas contraire, celle-ci pourrait représenter un danger pour l’homme. Une petite analyse permet de se rendre compte que les éléments qui composent cette cigarette ont quelques effets non désirables sur l’environnement et sur le consommateur.

Lire également : Coworking à Aix : bientôt un déménagement histoire de s’agrandir

Les possibles effets non désirables d’une puff

Une puff peut avoir quelques effets néfastes sur l’homme lorsqu’elle contient de la nicotine et lorsqu’elle est de mauvaise qualité.

La possibilité de devenir dépendant vis-à-vis de la nicotine

Les jeunes prennent plusieurs bouffées de cigarette électronique par jour, car ils se disent que ce n’est pas une cigarette classique. Certes, ils ont raison, mais les puffs contiennent de la nicotine. Pourtant, elle est non seulement une substance nuisible à la santé humaine, mais elle peut causer d’autres dégâts importants.

En effet, un jeune qui prend par jour même une bouffée de cigarette électronique jetable se prépare à une dépendance à la nicotine. Sur le flacon de la puff WPUFF FRUITS ROUGES, il est inscrit qu’il y a 9 mg de nicotine. De ce fait, un jeune qui finit un flacon par semaine est à 36 mg le mois. Ainsi, il devient progressivement dépendant de la substance.

Par ailleurs, il en est de même pour un jeune qui prend par exemple un flacon de WPUFF ICE CREAM FRAISE contenant 17 mg de nicotine. Autrement dit, peu importe le taux de nicotine, soit elle nuit à sa santé, soit elle le prépare à une dépendance. En plus, il y a de fortes chances que ces jeunes utilisateurs commencent par consommer d’autres substances de la même nature.

Les effets néfastes sur l’écologie

Les puffs ne nuisent pas seulement à la santé humaine, elles constituent aussi un réel danger pour l’écologie. D’abord, les cigarettes électroniques jetables sont constituées des plastiques. Ce qui est déjà un problème pour l’environnement.

Ensuite, elles sont utilisables grâce à une batterie. Pourtant, ces dernières constituent aussi une source de pollution environnementale.

Pour finir, les cigarettes électroniques jetables que vous aurez auprès des grossistes de puffs sont à usage unique. De ce fait, elles doivent être jetées après utilisation.

Ainsi, un seul flacon de puff entraîne au moins 3 sources de pollutions environnementales. Ce qui est très dangereux, car elles sont très importantes et peuvent avoir de lourdes conséquences.

Ce qu’il faut retenir

Les puffs sont des e-cigarettes qui peuvent représenter un danger pour l’homme. Pour donc réduire au maximum cette dangerosité, vous devez prendre la peine de diminuer la fréquence d’utilisation de votre dispositif. C’est seulement de cette manière que vous parviendrez à limiter les conséquences néfastes de ces cigarettes électroniques jetables.