Les différentes étapes pour créer une ebook réussi

Les différentes étapes pour créer une ebook réussi

Rédiger un ebook est l’une des meilleures idées que vous puissiez exploiter pour gagner un revenu passif. Il suffit de le publier sur plusieurs plateformes digitales et de laisser les lecteurs passer leur commande pour le lire. Mais avant de le faire, il faut d’abord rédiger votre ebook d’une façon correcte et idéale. Voyons ensemble, dans cet article, les étapes pour créer un ebook de qualité et qui soit vendable.

1. Trouver le bon sujet

C’est la première étape de ce processus et c’est de loin la plus importante. Vous devez penser avant de vous lancer dans la rédaction. Trouvez ce qui suscite l’intérêt et la curiosité de vos lecteurs potentiels, pensez à leurs besoins et développez la solution que vous pouvez leur offrir. Votre rédaction doit être précise et directe, elle doit aller droit au but, en donnant des solutions pratiques et efficaces.

A lire aussi : 5 façons simples d'assurer un réseau informatique sécurisé

2. Développer le sujet

C’est ce qui vous permettra d’agrandir le contenu de votre ebook. Prenez l’idée principale du sujet que vous avez trouvé, décomposez là en plusieurs idées secondaires. Ensuite, à vous d’entamer la rédaction pour détailler chaque partie. C’est comme ça que vous créerez des chapitres et des sections dans votre ebook. Si vous avez peur de vous perdre au milieu d’autant d’informations, ordonnez les dans un tableur, puis s’il le faut, convertissez le ici.

3. Organiser vos sections

Dans l’étape précédente, vous avez trouvé toutes les idées que vous allez aborder dans votre ebook. Maintenant, il est temps de les ordonner. Vous devez commencer votre ebook par les idées les plus importantes afin d’attirer l’attention du lecteur pour qu’il continue de lire. Ensuite, gardez une idée intéressante pour la dernière partie du livre électronique. Qu’elle soit une question, une mention d’un nouvel ebook ou une simple réflexion.

A lire en complément : Comment ouvrir un fichier .pages sous Windows ?

4. Rédiger l’ebook

Maintenant vient l’étape de la rédaction. Tout est parfaitement organisé pour vous permettre de rédiger votre livre en toute aisance. Suivez le plan que vous avez mis en place pour ordonner vos idées. Vous pouvez commencer la rédaction par la partie que vous voulez, il n’y a aucune obligation à suivre un certain ordre. Surtout, ne vous pressez pas, prenez le temps pour écrire votre ebook.

5. Relire et corriger

Une fois votre rédaction finie, il y a encore du travail à faire. Vous devez être sûr que votre ebook est écrit correctement et qu’il n’y a aucune erreur de grammaire, d’orthographe ou de syntaxe. Pour cela, vous pouvez vous en charger en relisant le contenu et en commençant votre correction petit à petit. Ou encore demandez l’aide de vos proches pour vous aider à corriger mais aussi pour vous partager leur avis sur le contenu.

6. Créer la couverture

C’est l’étape finale dans la création d’un ebook. Une fois que votre contenu est 100% prêt, vous devez créer une couverture qui soit originale et en même temps, attirante. La couverture est la première chose qu’un lecteur voit. Elle est responsable d’inciter chez lui ou non une décision d’achat. Si elle est suffisamment attirante, le lecteur voudra jeter un coup d’œil aux autres détails (titre, contenu, prix…). Si le lecteur est assez convaincu, alors il n’hésitera pas à passer sa commande.