samedi, octobre 16, 2021
Tech

Comment télécharger une vidéo sur YouTube gratuitement ?

C’est un rendez-vous de tout habitué de l’internet de vouloir avoir les meilleures des vidéos. Toutefois, elles ne sont pas toujours aussi libres d’accès, contrairement à ce que l’on croit. Car leurs propriétaires ne veulent pas que leurs œuvres sont copiées sans frais. C’est, tout à fait, logique. Toutefois, il y a toujours des petites techniques pour les avoir quand même.

Sur ordinateur ou sur smartphone

Effectivement, ce n’est pas une tâche facile de télécharger gratuitement des vidéos sur des sites connus comme libres. Parfois, ils vous demandent plusieurs choses avant de vous faire savoir qu’il faut également télécharger un logiciel ou une application. Dans ce cas-là, ce n’est pas des sites gratuits. Il faut payer pour avoir des fichiers imagés.

Lire également : Comment regarder TV orange sur Smart TV ?

Sauf qu’il existe des plateformes comme YouTube qui peut vous fournir cela gratis.  Oui, vous avez bien lu.   Bien qu’il ne permet pas le téléchargement des vidéos sur ordinateur ou sur le smartphone, vous pourrez quand même le faire.   Avec des milliards de vidéos postées sur ce dernier, vous pouvez choisir celle que vous voulez. Alors, vous allez suivre pas à pas ces quelques phrases afin de pouvoir vous situer.

Insérer l’URL de votre vidéo

Lire également : Les problèmes de fuites de robinet et leur solution

Premièrement, vous devez vous connecter sur YouTube. Vous allez appuyer sur le bouton « inserer l’URL » dans le programme « 4k video dowloader » et coller l’adresse de votre vidéo. Ensuite, vous allez cliquer sur « chercher » et enfin, vous allez choisir la qualité et le format du fichier dans le menu déroulant.

Et là, vous allez voir le mot « télécharger » et vous pouvez directement démarrer votre téléchargement. Vous devez sélectionner le dossier de l’emplacement pour la retrouver facilement. Cette option est pour les ordinateurs et PC portables. Pour les Android et smartphones, il faut ouvrir « saveFrom.net YouTube downloader », vous allez entrer l’URL copiée de la vidéo dans le champ en haut de la page.

Ensuite, il faut cliquer sur le bouton « Download » qui se trouve juste sur la droite de votre appareil et vous obtiendrez toute une liste de tous les liens disponibles.

L’avoir en meilleure qualité

En revanche, avoir une vidéo gratuitement ne veut forcément pas dire mauvaise qualité. Car vous pourrez avoir tout fait, mais il peut toujours exister des fichiers qui sont endommagés ou illisibles suite à un téléchargement.

Assurez-vous de suivre toutes les étapes susmentionnées. Vous pouvez, effectivement, les avoir en différents formats tels que MP4, AVI, MOOV, MPEG-2, F4V, GIF, WEBM., 3GP, ce selon le matériel avec lequel vous allez l’utiliser.  Que ce soit, alors, des films, des vidéos clips et des séquences de tutoriels, vous pouvez les essayer avant de les copier dans votre support média.

C’est l’importance de vérifier le format s’il peut s’accommoder avec l’appareil que vous possédez. Vous pourrez, d’emblée, visionner le fichier enregistré pour voir si la qualité est bonne.  La qualité HD et 4K est beaucoup meilleure afin de profiter d’un visionnage de haut niveau.