vendredi, novembre 26, 2021
Maison

Quelle couleur pour les murs d’une cuisine blanche ?

cuisine

Le blanc est réputé pour être une couleur intemporelle. Pour cela, les différents meubles de la cuisine peuvent être peints en cette teinture. Une fois la problématique des meubles résolue, il subsiste celle des murs. Pour une décoration complète, vous pouvez opter pour des couleurs minutieusement choisies pour peindre vos murs. Découvre ce qu’il en est !

Adoptez le gris

Lorsque vos meubles sont peints en blanc, la meilleure alternative pour révéler leur blancheur est de de peindre vos murs en gris. Si certaines personnes évitent cette couleur, c’est souvent à cause de son caractère assombrissant. Toutefois, il se produit un parfait contraste entre le blanc et le gris en ce sens que votre pièce gardera sa clarté. En réalité, dans votre cuisine blanche, le gris apportera cette allure épurée ainsi que ce caractère urbain ou contemporain.

Lire également : Blindage de porte à Tours : pourquoi s’y intéresser ?

Optez pour une inspiration marine

Que les murs soient peints en bleu vif ou en bleu clair, le rendu final est tout aussi parfait. En effet, le bleu est une couleur apaisante qui permettra à votre cuisine blanche de gagner en sobriété d’une manière ou d’une autre. Ainsi, le mariage entre le bleu et le blanc évoque une inspiration marine.

Pour les perfectionnistes, un bleu pétrole offrira un environnement contemporain. Choisir de peindre ses murs en bleu pendant qu’on a une cuisine blanche, c’est profiter d’un coin propice à la détente. Vous pourrez par conséquent prendre vos repas avec l’esprit tranquille. Il existe plusieurs nuances de bleu qui iront à coup sûr avec la couleur blanche. Il vous revient de choisir la nuance qui vous parle le plus.

Lire également : Revêtement mural : installer des plaquettes de parement

Choisissez le vert

Si vous devez dynamiser votre environnement ou le réchauffer, n’hésitez pas à peindre vos murs en vert. Cependant, avec la couleur verte, il faut choisir des nuances en fonction de l’allure des meubles. Lorsque vous avez des meubles peints d’un blanc vintage, vous devez opter pour le vert foncé. Cela permettra d’obtenir de parfaites finitions.

Dans le même ordre d’idées, il est d’usage d’utiliser le vert vif dans une cuisine avec des meubles peints d’un blanc aux allures modernes. D’une manière ou d’une autre, le vert apportera plus de profondeur à la décoration de votre cuisine.

Adoptez une couleur chaude

Les couleurs chaudes sont réputées pour apporter de la chaleur et de la convivialité à votre intérieur. Dans le cas d’une cuisine blanche, les murs une fois peints soit en rouge, jaune, orange ou toute autre couleur vive, sont plus expressifs. En réalité, les couleurs chaudes sont utilisées pour leur caractère dynamique.

Elles délimitent bien les espaces tout en apportant le charme nécessaire. La couleur blanche se marie convenablement avec les couleurs chaudes. Toutefois, il faudra être très regardant sur l’intensité de la couleur. Lorsqu’elles sont mal dosées, les teintes chaudes deviennent très vite agressives. Elles peuvent donc perturber vos yeux ou votre cerveau.

Optez pour une cuisine toute blanche

Opter pour un look monochrome blanc comporte plusieurs avantages. En effet, le blanc a tendance à agrandir la pièce. Il vous sera plus aisé de ranger votre cuisine et de bénéficier de beaucoup plus de lumière. Dans un environnement tout blanc, les objets de décoration sont plus mis en valeur, pourvu qu’ils soient peints dans une couleur autre que le blanc.