Bienfaits des croquettes sans céréales pour chien

Bienfaits des croquettes sans céréales pour chien

Lorsqu’il s’agit de promouvoir la santé, un régime sans céréales pour chiens peut être une option fantastique pour les parents d’animaux qui cherchent à donner à leurs chiens une alimentation plus nutritive. Découvrez pour quelles raisons les croquettes pour chien sans céréales sont les meilleures.

1) La digestion

Il a été prouvé que les chiens sont biologiquement incapables de digérer complètement les céréales. Comme les aliments pour chiens sans céréales comme ceux de https:// www.pro-nutrition.fr contiennent plus de protéines et moins de glucides, ils sont plus faciles à digérer que les aliments contenant des céréales riches en glucides.

Lire également : Tout sur le vaporisateur

L’amylase est une enzyme qui décompose les glucides amylacés, et les chiens n’en ont pas suffisamment dans leur organisme pour décomposer et digérer complètement les glucides. Par conséquent, une alimentation sans céréales est bénéfique pour faciliter la digestion. Si votre chien a du mal à digérer sa nourriture, il est donc conseillé de lui faire suivre un régime sans céréales.

Sur une longue période, les aliments pour chiens contenant des céréales peuvent endommager la muqueuse du système digestif, entraînant des troubles de l’inflammation intestinale, des sensibilités alimentaires, des allergies alimentaires, des fuites intestinales et l’obésité.

A découvrir également : Comment protéger une personne âgée ?

2) La nutrition

De nombreuses marques d’aliments pour animaux de compagnie bourrent leurs produits de quantités inutilement importantes de céréales afin d’augmenter le volume de leur produit et de le produire au meilleur coût possible. Ces produits ont donc une valeur nutritionnelle très faible, car leur principal ingrédient est une céréale riche en glucides.

À l’inverse, les aliments sans céréales sont riches en légumes, en fibres et en protéines de viande ou de poisson saines, ce qui offre à votre chien un repas complet et équilibré sur le plan nutritionnel.

3) Augmentation du niveau d’énergie

Les aliments pour chiens sans céréales peuvent améliorer le niveau d’énergie de votre chien. Les protéines sont la principale source d’énergie pour les chiens, et les aliments pour chiens ordinaires n’apportent pas beaucoup de protéines ou d’énergie à votre chien, car elles sont principalement éliminées sous forme de déchets. En revanche, les aliments pour chiens sans céréales sont riches en protéines et constituent donc une excellente source d’énergie.

La plupart des aliments pour chiens, surtout ceux qui sont proposés à bas prix, sont mis sous pli avec des céréales enrichies et transformées. Cela signifie que les couches extérieures de chaque grain ont été enlevées mécaniquement pour améliorer le goût, la couleur et la texture des grains. Cependant, ce procédé élimine une grande partie des fibres contenues dans les céréales. L’organisme de votre chien consomme donc très rapidement l’énergie contenue dans les céréales, ce qui entraîne un pic rapide, puis une chute brutale de la glycémie de votre chien.

Par contre, les aliments pour chiens sans céréales contiennent généralement moins de ces glucides faciles à digérer, ce qui signifie que le taux de glycémie de votre chien restera plus constant et lui fournira davantage d’énergie. C’est le même principe que pour l’alimentation humaine. Si nous avons une alimentation de mauvaise qualité et riche en glucides, nous n’avons pas assez d’énergie et nous ne faisons pas vraiment le plein.